WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Croissance économique et amélioration de conditions de vie de population en république démocratique du Congo. Réalités, écueils et perspectives de 2007 à  2014.

( Télécharger le fichier original )
par Paulin KABAMBA KABAMBA
Université Pédagogique Nationale - licence sciences économiques et de gestion 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.2. Hypothèse de la recherche

La RD Congo a connue une croissance parfaitement meilleure par rapport à certains pays d'Afrique soit du monde, mais cette croissance n'a pas transformer les conditions de vie de la population.

0.3. Choix et intérêt du sujet

Par son intérêt, retenons qu'il est bien difficile de trouver ni d'exposer très souvent ni de faire de démonstration de modèles économiques. Mais l'objectif essentiel de ce sujet est de permettre aux lecteurs économistes et non nécessairement économistes de comprendre tant soit peu les déterminants de la croissance économique pouvant faire que cette dernière aie une corrélation avec l'amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Même si cette croissance économique n'est pas une potion magique pour résoudre tous les problèmes de la RDC. Mais elle devrait faciliter la mise en oeuvre des politiques publiques qui permettraient d'améliorer les conditions de vie d'une population.

0.4. Méthodes et techniques utilisées

0.4.1. Méthodes2(*)

Pour rédiger ce travail, les méthodes ci-après ont été utilisées :

a. La méthode comparative qui a permis d'analyser les données nous fournies par la Banque Centrale sur la croissance économique des différente années afin d'en tirer une conclusion quant à l'amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

b. La méthode analytique a permis l'analyse de l'évolution de certains paramètres et indicateurs économiques ;

c. La méthode statistique : celui-ci a permis de recueillir des informations fiables sur les données chiffrées qu'on a eues à traité et interprété théoriquement.

0.4.2. Techniques utilisées

Ø La technique documentaire

Qui a consisté au dépouillement de diverses documentations : ouvrages, rapport, webographie, revues, etc.

Ø La technique d'interview

Qui a permis de recueillir des avis et considérations des experts dans le domaine pour en faire de propositions probantes et en tirer une conclusion positive.

* 2 Idem. p63

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera