WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La résolution des litiges au sein de la commission nationale des droits de l'homme et des libertés.

( Télécharger le fichier original )
par Arnaud Duclair Kotsap Mekontso
Institut des Relations Internationales du Cameroun - Master en Relations Internationales 2014
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

PARAGRAPHE II : LES APPORTS DU STAGE

Nous distinguerons dans ce paragraphe, les apports académiques(A) des apports personnels(B) du stage.

A)- LES APPORTS ACADEMIQUES DU STAGE

Ce stage académique au sein de l'antenne régionale Nord-Ouest de la CNDHL nous a permis de voir les Droits de l'Homme autrement, tout en suscitant en nous un intérêt particulier.

Bien avant ce stage, cette discipline nous paraissait en effet plus théorique qu'autre chose. Au terme de nos deux mois passés au sein de l'antenne régionale Nord-Ouest de la CNDHL, nous avons constaté, à notre grande surprise et satisfaction, qu'il n'en était rien. Les Droits de l'Homme sont bel et bien une discipline vivante et transversale. Ceci dans la mesure où elle touche à toutes les couches de la société, à tous les domaines de la vie : administratif, social, pénal, civil, ce qui nous a conduits à envisager l'hypothèse d'une possible reconversion.

En effet, vivement attiré depuis très longtemps par la résolution des litiges en particulier et des conflits en général entre les Hommes, cette expérience au sein de la Commission Nationale des Droits de l'Homme et des Libertés a réveillé en nous cette passion presque endormie, et nous a fait à nouveau réfléchir sur notre avenir professionnel.

B)- APPORTS PERSONNELS DU STAGE

Outre l'amélioration de notre expression en langue anglaise, ce stage à la CNDHL nous a également permis de nous imprégner des codes et usages du monde professionnel.

Cette période de deux mois passée au sein de l'antenne régionale Nord-Ouest de la CNDHL nous a permis en effet d'enrichir notre vocabulaire de la langue anglaise, notamment le vocabulaire juridique anglais. Loin d'être désormais parfait dans l'expression orale et écrite en langue anglaise, nous pouvons cependant désormais nous exprimer et rédiger des actes juridiques plus aisément, en anglais, en plus de notre imprégnation aux codes et usages du monde professionnel.

Il s'agit là en effet d'une suite logique de notre formation professionnelle déjà entamée au sein de l'IRIC. En effet, ce stage est venu ajouter à nos connaissances théoriques, des connaissances pratiques, qui nus seront très utiles dans le monde professionnel, la connaissance de la résolution des litiges en pratique, étant notre le principal objectif.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King