WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déploiement d'un coeur de reseau IP/MPLS

( Télécharger le fichier original )
par Jacob NDWO MAYELE
Université de Kinshasa - Licence en génie informatique 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.2 Problématique

La problématique peut être appréhendée comme un ensemble de questions que se pose le chercheur dans un domaine d'étude en vue d'y apporter des solutions.

Cependant, l'échange de flux, l'acheminement des paquets entre les composants réseaux déployés dans les différents sites équidistants d'une entreprise s'avère très impérieux au regard de l'accroissement fulgurant d'une part, des performances des équipements réseaux et de l'autre, des technologies et protocoles de routage implémentés en vue d'optimiser l'efficacité, la performance et la sécurité du réseau de manière générale et particulièrement des réseaux coeurs.

Au regard de la transmission des informations, l'utilisation de plusieurs infrastructures sans filposebeaucoup de problème d'ordre Sécuritaires, Qualité de Services, Interférences, Disponibilités etc.

A cet effet, le choix de la technique de routage pouvant remédier à la problématique précitée devient très pertinent surtout quand il faut évaluer les paramètres du choix du meilleur chemin que doivent emprunter les paquets afin d'être acheminer à bon escient.

Quelques questions telles qu'énumérées ci-dessous, traduisent et reflètent nos préoccupations.

- Quelle infrastructure réseau à mettre en place pour répondre au mieux les préoccupations évoquées dans le paragraphe précédent ?

- Comment les succursales d'une entreprise d'envergure nationale pourraient-elles être interconnectées de manière plus sécurisées ?

- Quel serait l'impact de ce nouveau système d'information ?

0.3 Hypothèses

L'hypothèse étant définie comme une réponse provisoire à une question posée, elle permet de se rassurer de la véracité de la question posée pour un problème en étude.

Nous pouvons envisager de mettre sur pied un coeur de réseau utilisant la technologie IP/MPLS qui estle moyen le plus évident pour assurer le contrôle, la simplicité et la gérabilité des transferts de données avec une qualité de service garantie. Elle nous permettra de combiner la gestion de la qualité de service (QdS) et l'acheminement rapide de flux d'informations afin de réduire le temps de propagation aller-retour, assurant une transmission fiable. Nous entamerons initialement l'étude du trafic afin de mesurer le débit nécessaire pour les différents sites et ensuite, nous présenterons une nouvelle architecture à l'aide des résultats de la dernière en vue de dégager les avantages de cette architecture par rapport à l'existante.

En outre, l'impact du nouveau système que nous pensons déployer sera sublime dans la mesure où il permettra à cette entreprise de migrer vers une infrastructure réseau innovante, sécurisée et fiable et optimisera la qualité de service de son réseau informatique face aux contraintes que posait le système existant.

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: