WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le langage des vendeurs ambulants et son impact dans la vente des produits.


par Henock KUMBALI
Université Catholique du Congo - Licence en communication sociale 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion partielle

Dans ce chapitre, nous avons abordé l'histoire du grand marché, sa situation géographique, ses objectifs, ainsi que son organigramme.

Dans le chapitre troisième, nous analyserons l'impact des stratégies des vendeurs ambulants sur la vente de leurs produits.

CHAPITRE TROISIEME : L'IMPACT DU LANGAGE DES VENDEURS AMBULANTS SUR LA VENTE DES PRODUITS

Ce chapitre qui valide notre hypothèse de recherche est subdivisé en trois sections. La première section porte sur le protocole méthodologique. La deuxième section consiste en la présentation des résultats de notre enquête. La troisième section interprète les résultats.

Section 1 : Protocole méthodologique

Le parcours introductif accompagnant l'objectif de cette étude nous oblige à clarifier la question de la méthode et de l'hypothèse qui soutient la problématique de notre travail pour un atterrissage en beauté.

Pour ce travail, nous avons opté pour la méthode de l'analyse de contenu, celle-ci nous a été d'une grande aide au moment du dépouillement des réponses qui nous étaient données par nos enquêtés du grand marché de Kinshasa.

Pour y arriver, une enquête par questionnaire a été menée pour vérifier notre hypothèse selon laquelle les paroles, les écrits, les cris, et les chants des vendeurs ambulants attisent et éveillent la curiosité des passants sur les produits commercialisés, les pousses à s'y intéresser et donc à les acheter.

3.1.1. Petit rappel sur l'analyse de contenu

Selon Laurence Bardin, à l'heure actuelle on désigne généralement sous le terme d'analyse de contenu : « Un ensemble de techniques d'analyse des communications visant, par des procédés systématiques et objectives de description du contenu des messages, à obtenir des indicateurs (quantitatifs ou non) permettant l'inférence de connaissances relatives aux conditions de production/réception (variables inférées) de ces messages ».

Cette méthode a quatre objectifs principaux :

· Identifier le lexique utilisé

L'objectif est limité à l'étude de l'occurrence de certains termes (expressions, mots, qualifications, etc.) dont on souhaite vérifier la présence et la fréquence d'utilisation, voire la répartition et la localisation dans un document. L'analyse lexicale correspond à cet objectif.

· Identifier une thématique

Il s'agit de dégager les différentes composantes caractérisant le discours d'un groupe d'individus sur un produit ou une marque, afin d'identifier les principaux thèmes utilisés et d'analyser leur fréquence et leur répartition dans une population donnée. L'analyse thématique répond bien à cet objectif qui concerne la plupart des études qualitatives réalisées.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry