WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des facteurs influencant la motivation des agents dans une institution para-etatique: cas de l'hôpital général de référence Virunga du 1er juin 2020 au 30 juin 2021


par Jacques Imanirakiza Hitimana
ISTM/Goma - Graduat en Gestion des Institutions de Santé 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.2. TECHNIQUES ET MÉTHODES DE COLLECTE DES DONNÉES

Pour arriver à nos résultats, nous nous sommes servi de plusieurs techniques et méthodes, qui sont détaillées ci-dessous :

III.2.1. TECHNIQUES UTILISÉES

Nous avons utilisé les techniques suivantes pour la collecte des données :

1°) Un questionnaire d'enquête :

Pour la collecte des données, nous avons élaboré des questionnaires électroniques et imprimés qui avaient la question ouverte, d'autres fermées et semi-fermées et bien structurées lesquels nous ont permis de récolter les données nécessaires concernant la motivation et nous les avons distribué et quelques-uns répondaient directement à notre questionnaire électronique.

2°) L'interview dirigée :

Pour enrichir nos connaissances sur le sujet et analyser les suggestions des agents à leurs autorités chargés de la direction et instaurer la motivation, nous leur avons interviewé à l'aide de l'outil application KoBoCollect où il y était conçu notre questionnaire électronique ayant un champ de l'interview.

3°) L'observation directe :

Elle a consistétoujours à notre étude car nousavons observé la manière dont les agents sont motivés et nous en avons enregistré les caractéristiques et comportement y afférents.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo