WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

RTI1 et la question de l'insertion socio-professionnelle des albinos


par Akissi Marthe Bénédicte Kra
Institut polytechnique des sciences et techniques de la communication - Master en journalisme 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2. Les résultats obtenus à la lumière des théories convoquées

Le fonctionnalisme et la théorie des effets ont été convoqués pour l'élaboration théorique de cette recherche.

Dans le courantfonctionnaliste selonle théoricien Charles R. Wright: l'étude sur l'insertion socio-professionnelle des albinos a révélé que les médias ont joué une fonction de surveillance de l'environnement et une fonction de mise en relation des parties de la société dans leur réponse qui visent à interpréter l'information et à prescrire des conduites sociales. Pour le traitement de l'information, les journalistes à travers les reportages, comptes rendus et dossiers,ont collecté, rassemblé et diffusé l'information destinée à la population ivoirienne via la RTI 1. Ensuite, le média national a mis en relation des parties de la société autour de la question centrale qu'est l'insertion socio-professionnelle des albinos. C'est le cas de la série FAIS PAS ÇA dans son épisodeDROIT DE VIVREqui a réuni albinos et acteurs au sein d'un même film.

La théorie des effets a permis de comprendre comment la RTI1, malgrésa puissance d'influence, a survolé la question des albinos.À travers l'analyse des reportages, comptes rendus, dossiers et l'épisode de la série télévisée, les résultats de l'étude ont montré qu'il y a en partie un manque d'intérêt des journalistes pour la question de l'insertion socio-professionnelle des albinos. Les journalistes de RTI1 ont choisi de rendre plutôt compte des manifestations organisées par les albinos et d'orienter le traitement sur le problème général de stigmatisation de ceux-ci. Les éléments vidéo montrent des plans de coupes, des images, des interventions qui portent sur les actions de sensibilisation menées par les albinos eux-mêmes et ce, sur une courte durée.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme