WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La ville et les jeux vidéo: quels liants entre réalité et virtualité?

( Télécharger le fichier original )
par Marie Olleviers
Université Toulouse Le Mirail - Master1 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3/ Synthèse, conclusion de la partie 3-I.

Ainsi le terrain d'étude ne s'est évidemment pas limité à l'observation ou la pratique des jeux vidéo traités, car la problématique imposait d'aborder la sphère des représentations.

Il apparaît clairement deux types d'approches de la ville dans les jeux vidéo, soutenues respectivement par les concepteurs et les joueurs.

Ceux-ci ne peuvent en effet appréhender le jeu vidéo de la même manière : les uns conçoivent les techniques qui attacheront les autres au produit.

Ainsi les disciplines des sciences humaines greffées dans les techniques de jeux ne seront pas appréhendées avec le même regard. 

Il est donc évident que si l'on veut approfondir notre recherche autour de cette problématique, il faudrait d'autant plus dégager ces différences : nous pourrions ainsi mettre en valeur les liens possibles entre la discipline de la géographie et la conception de jeu, dans le but d'un apprentissage ludique des lois et concepts.

Mais pour finir, abordons l'aspect visuel de notre problématique, mit en valeur par le support qu'est le cd-rom : celui-ci renseignera le lecteur sur ces deux types d'approches ; nous pourrons, au choix poser le regard d'un professionnel (géographe ou concepteur) et celui plus innocent d'un consommateur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera