WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des causes et conséquences socio-économiques de l'expansion des bidonvilles dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince

( Télécharger le fichier original )
par Eliccel PAUL
CTPEA - DES 2002
  

précédent sommaire suivant

4.7.- Conséquences de l'existence du quartier de la saline dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince

Au vu de tout le monde, la présence du quartier La Saline pose problème à l'environnement. Etant donné que c'est un quartier très insalubre et qui souffre de graves déficiences de drainage et d'assainissement, son existence produit une incidence négative sur l'environnement. La situation critique de ce bidonville est la conséquence des 72.5% des ménages ne disposant pas de latrines et des 96.3% de chambre de bain.

En effet, les gens doivent se payer les services de latrines ou bien satisfaire ce besoin à l'air libre dans tous les coins de la zone. Des deux côtés, il se produit des effets effrayants. C'est que les latrines commerciales existant ne sont ni en quantité suffisante ni en bon état pour satisfaire la demande, ce qui produit de la pollution excrémentielle et une odeur nauséabonde dans la zone qui, non seulement, nuit à la santé des habitants du quartier, mais aussi à celle de toute la population. En effet, Le quartier La Saline et le marché de la croix des bossales produisent des tonnes de détritus constituant des problèmes majeurs pour l'environnement et même pour la santé des gens. Puisque d'un côté, il y a des immondices qui empêchent aux gens de respirer et de l'autre côté les produits alimentaires étalés à même le sol. A rappeler que ce marché est le plus grand centre d'approvisionnement de l'aire métropolitaine de Port-au-Prince.

En outre, l'existence de ce bidonville représente une charge pour toute la société. Que ce soit au niveau de la consommation d'eau potable, d'électricité et de la pollution de l'environnement, il contribue à la dégradation du cadre de vie de la population.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy