WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Tension du fil sur métier rectiligne manuelle à double fonture

( Télécharger le fichier original )
par Rovatiana RAZAFINDRABE
Université Athénée Saint Joseph Antsirabe (ASJA) - Master en Technologie Textile 2008
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

Les Zones Franches (ZF) participent d'une manière significative dans le commerce extérieur de Madagasikara. Aussi bien dans les exportations que dans les importations, leur part est prépondérante19.

D'autre part, Madagasikara bénéficie de plusieurs avantages, notamment les accords internationaux comme l'accès privilégié aux marchés européens (Accord de Cotonou et initiative Tous sauf les armes) et américains AGOA (Africa Growth Opportunity Act). De plus, le pays bénéficie des avantages d'intégration régionale dans le cadre de la COMESA et du SADC[4].

La société Floreal Knitwear SA, implantée dans l'île depuis 1989 faits partie du groupe Ciel Textile délocalisé de l'Île Maurice, joue un rôle primordial dans le système. Aujourd'hui, à Madagasikara, elle est composée de trois sociétés localisées à Antananarivo respectivement à Andraharo (usine I), Ankorondrano (usine II), et à Tanjombato (usine III).

Selon Mucchielli, la compétitivité d'une entreprise exprime ses performances à long terme, c'est-à-dire sa croissance[3]. Actuellement, les consommateurs (européens et américains) sont attirés par les produits de gamme, notamment les produits manufacturiers de bonne qualité.

C'est sur cette vision de la qualité que nous avons fondé notre thème de mémoire intitulé : « Tension du fil sur métier rectiligne manuelle à double fonture ».

L'objet de la présente étude est d'appréhender et de cerner la matière première du tricotage (le fil) et le principe même d'un métier à tricoter. La décomposition et l'analyse de ces matériaux et de ces machines constituent une étude préalable indispensable. Dans notre cas, le travaille acquiert une notion plus étendue et plus complète car nous considérons chaque composante comme une variable maîtrisable. Une première étape de l'étude concerne l'étude en détail de la composante fil (densité linéaire, titrage, torsion, diamètre) ensuite nous allons nous concentrés sur le métier et le fonctionnement de ses différents accessoires. Une deuxième étape s'oriente vers la conception d'une maille et la dynamique de sa formation. Une troisième étape se concentre sur le réglage de la machine à l'issu de laquelle nous allons recommandés une nouvelle approche sur l'accommodation et l'uniformisation des réglages/calibrages des machines.

PREMIÈRE PARTIE:

Etude bibliographique concernant le fil et

le métier rectiligne manuel à double

sommaire suivant






La Quadrature du Net