WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La population de Mbandaka face a la mondialisation. Cas de l'outil informatique

( Télécharger le fichier original )
par Jules MAZOKO NGAMOKUBA
Institut supérieur de développement rural  - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.6. Cybercafé

Un cybercafé est un lieu dans lequel on propose aux personnes d'accéder à l'internet. Dans certains publics c'est un des lieux et moyens d'accès d'une partie de la population à la donnée publique (quand elle est disponible en ligne), et à certains services publics ou aux jeux en réseaux (24(*)).

A l'origine, le concept était d'interconnecter plusieurs communautés ou ethnies en utilisant ce média pour faire émerger une nouvelle espèce d'échange et de collaboration avec les éléments virtuelles des concrets.

II.1.7. Bureautique

La bureautique désigne la mécanisation et l'automatisation du travail du bureau, soit les processus de production, l'exploitation, de réception et de conservation des documents. (25(*))

Selon la définition du journal officiel de la République française, la bureautique est l'ensemble de technique et des moyens tendant à automatiser les activités du bureau et principalement le traitement et la communication de la parole de l'écrit et de l'image (26(*)).

II.1.8. Ordinateur

Le mot « ordinateur à été inventé en 1956 par le français Jacques Perret à la demande de l'IBM/France à la fin de doter la langue française d'un terme équivalant à son homologue Anglo-saxons « Computer », tandis que le terme « informatique » a été proposé en 1962 par l'Ingénieur français Philipe DREYFUS et publié par l'académie française en 1965. Ce terme est le résultat de la contraction de deux termes : « INFORMATION et AUTOMATIQUE ». (27(*))

Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instruction qui lui font exécutés les opérations logiques et arithmétique sur des chiffre binaire (28(*)).

Les données à manipuler sont obtenus soit par la lecture de mémoire, soit par la lecture des composants d'interface (périphérique) qui représentent des données physiques extérieurs en valeurs binaire (déplacement d'une souris, touche appuyé sur un clavier, température vitesse, compression..).

II.1.9. Information et Donnée

L'information ou donnée informatique est le support formel d'un élément de connaissance humaine susceptible d'être représenté à l'aide de convention afin d'être conservée, traitée ou communiquée. En effet, l'information est donc tout fait, tout signal, tout son, toute image, tout texte etc, susceptible d'être traité par l'ordinateur, alors que le donné seul est une représentation conventionnelle d'une information. (29(*))

* 24 W.W.W. commentçamarhe op.cit

* 25 Willian LEFRINGWELL : Scientific office management, éd HP/Intel, 2011, P. 20

* 26. www.academie-francaise.fr/langue/index.html 

* 27 Module de l'informatique générale, 3eme secondaire, éd. 2009, p. 28

* 28 Idem p. 15

* 29 Defitech F : Cours d'initiation à l'informatique, Novembre, Corporation, Paris 2006, PP. 3-6

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"