WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Normes d'octroi des crédits par la BBCI, 2005-2008 (Banque Burundaise pour le Commerce et l'Investissement)

( Télécharger le fichier original )
par Fidèle HASABA
Institut supérieur de contrôle de gestion - Audit ifnancier et contrôle de gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.4. L'organe chargé de la gestion quotidienne

Directeur Général

La Banque est dirigée par un Directeur Général assisté d'au moins de deux Directeurs qui forment avec lui le comité de Direction.

Le Directeur Général est nommé par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration pour un mandat de quatre ans renouvelable.

Il représente la Banque à l'égard des tiers.

Les Directeurs, membres du Comité de Direction sont nommés ou révoqués par le Conseil d'Administration sur proposition du Directeur Général. Les Directeurs sont nommés pour un mandat de quatre ans renouvelable autant de fois que de besoin.

Le Comité de Direction assure sous sa responsabilité la direction collégiale de la Banque et répond de sa gestion devant le Conseil d'administration.

Le Comité de Direction, sous la présidence du Directeur Général, prend les décisions nécessaires au fonctionnement et au développement de la Banque de préférence par consensus ou à défaut, à la majorité.

Le Comité de Direction est assisté d'un comité de gestion, d'un Comité d'audit interne et d'un personnel administratif et technique.

Le Comité d'audit et le Comité de gestion sont nommés par le Conseil d'Administration.

2.5. La Direction Commerciale5(*)

2.5.1. Service clientèle

Positionné fonctionnellement au sein de la Direction Commerciale, le service clientèle recentre et exécute les tâches en rapport avec la clientèle.

Dans un secteur bancaire marqué par la standardisation des produits et services et par de nouveaux contrats sur un marché fortement concurrentiel, la qualité de la relation banque-client demeure au centre des préoccupations stratégiques et quotidiennes de la Banque et justifie, de ce fait, une structure autonome au sein de l'organisation.

A cet égard, la banque identifie et clarifie le rôle que le service clientèle doit jouer dans la recherche et la fidélisation de la clientèle par la qualité du service et la veille concurrentielle, afin d'accroitre sinon de maintenir la par de marché de la Banque.

Le service clientèle est sous la responsabilité d'un cadre de la Banque.

* 5 BBCI, Statuts, op cit, Page 13

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci