WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage cas: Pharmal filiale du groupe pharmaceutique Saidal en Algérie

( Télécharger le fichier original )
par Wissam Belimane
Ecole des Hautes Etudes Commerciales d - Licence en management 2010
  

précédent sommaire

Extinction Rebellion

Conclusion

Le stage que j'ai effectué au niveau de l'unité de Dar El Beida a été très bénéfique, il m'a permis d'approfondir mes connaissances acquises durant le tronc commun et de m'intégrer dans le milieu professionnel.

Durant le mois que j'ai passé au sein de l'entreprise, j'ai pu saisir l'importance d'une telle formation pour un étudiant qui doit être en mesure d'adapter ses connaissances théoriques acquises à la flexibilité des événements et situations par lesquels passe une entreprise, et de les compléter en observant les différentes activités puis en les comparant aux acquis théoriques.

En outre, cette expérience m'a permis d'acquérir une vision réelle du fonctionnement d'une entreprise pharmaceutique, notamment des départements qui la structurent, du monde de travail et de coopération qui se fait entre les différents services.

J'ai pu par la même constater que le groupe SAIDAL a pu conserver sa place sur le marché national et il détient encore plus que la moitié (62%) de la production nationale malgré qu'il est confronté à une concurrence étrangère rude, et cela grâce à la bonne qualité de ses produits (haute gamme).

Les documents que j'ai consultés et les entretiens avec les différents membres de l'entreprise m'ont permis de mieux apprécier le travail des délégués médicaux, ainsi que ma présence quotidienne assidue et ponctuelle durant toute la durée du stage m'a permis de faire ressortir un ensemble des points forts et points faibles de l'entreprise.

précédent sommaire






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway