WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Détection adaptative CFAR appliquée au Radar Secondaire de Surveillance (SSR ) pour l'élimination du « fruit »

( Télécharger le fichier original )
par Abdellah BOUIBA
Université Saad Dahlab de Blida  - Magister en aéronautique 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.7. Détection et décodage

1.2.7.1. Détection des impulsions d'encadrements F1 et F2

Le premier pas est de détecté la présence possible des réponses en introduisant le signal vidéo reçu dans un registre à décalage de 20,3us (Figure 1.15) avec une porte AND qui détecte simultanément les deux impulsions F1 et F2 l'une a l'entré du registre et l'autre a sa sortie.

Figure 1.15 : détecteur des impulsions d'encadrement

Une tolérance sur la duré entre F1 et F2 est permise [1] Cette tolérance est réalisée par une porte OR a plusieurs entrées.

Le problème des cibles fantômes est limité par deux circuits : Un circuit qui ignore toute les réponses détectées entre deux réponses entrelacé ou bien successives (Figure 1.16), et un autre circuit, qui annule toute seconde détection situé à 4,35 us après une première détection (Figure 1.17 : coïncidence -SPI).

Figure 1.16 : apparitions des cibles fantômes à partir de deux
cibles adjacentes

Figure 1.17 : apparitions des cibles fantômes à partir de la
coïncidence -SPI

1.2.7.2. Décodage des réponses

Dés la détection des impulsions d'encadrement une lecture sur le registre a décalage est opérer. Ce code de 13 impulsions est décodé selon le mode d'interrogation (A ou C) et orienté vers l'affichage.

Cependant il faux noté qu'en cas d'entrelacement des réponses, ce code peut être erroné.

Dans le cas ou l'entrelacement est asynchrone (FRUIT), la corrélation des réponses par le procédé de la fenêtre glissante (sliding windows) permet d'avoir le bon code, par contre si l'entrelacement est synchrone (garble) il devient très difficile de déterminé le bon code. Le développement de la technique MONOPULSE a permit de réduire considérablement ce problème.

1.2.7.3. La fenêtre glissante

Le processus général de détection synchrone, comme il est décrit sur la Figure 1.18 est réalisé essentiellement par la mémorisation et la corrélation des réponses détectées. Ces réponses sont rangées selon leurs positions dans des

cellules mémoires, avec création d'un nouvel espace mémoire après chaque interrogation.

Détection
des
réponses
et
décodage

vidéo

Génération
des plots

Génération des
messages
réponse

Détection des
réponses
synchrone

Mémorisation des détections

Mémorisation
des messages
réponses

Fenêtre glissante

Corrélation
des
détections

Elimination
du FRUIT

Figure 1.18 : détection et décodage synchrone

Un critère de M réponses détectées successivement sur les N cellules de la fenêtre (typiquement 6 sur 12) est imposé pour confirmer la présence d'une cible et déclencher la génération du plot dans la position médiane entre la première et la dernière détection.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984