WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Détection adaptative CFAR appliquée au Radar Secondaire de Surveillance (SSR ) pour l'élimination du « fruit »

( Télécharger le fichier original )
par Abdellah BOUIBA
Université Saad Dahlab de Blida  - Magister en aéronautique 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

En guise de conclusion générale, nous allons tenter d'établir une synthèse globale sur le travail qui a été réalisé dans ce mémoire.

Nous avons d'abord, étudié le fonctionnement du système radar secondaire, particulièrement la partie détection et le problème des réponses asynchrone (FRUIT). A partir de là nous nous avons étudié la possibilité d'établir un détecteur adaptatif CFAR dans le but d'éliminer le problème du FRUIT, en fixant une probabilité de fausse alarme à une valeur significativement inferieure à celle du détecteur conventionnel (à seuil fixe) employé dans ce type de radar jusqu'à présent.

La première étape a été de modélisés les différent signaux, sous l'hypothèse que le FRUIT se présente comme des impulsions éparpillées dans le temps avec

une probabilité d'apparition « ????0 » et une distribution en amplitude Gaussienne de moyenne nulle et d'écart type óF. La distribution du bruit thermique est supposée Gaussienne ainsi que celle du signal utile (réponse SSR).

A fin d'établir une référence à partir du détecteur conventionnel, nous avons appliqué le model mathématique élaboré, pour étudier les performances du détecteur a seuil fixe. Par la suite et dans le cadre de notre mémoire, on a commencé par l'introduction du détecteur CA-CFAR sur le quel on a établît la base de toutes les formules des performances des détecteurs lui succédant, jusqu'au détecteurs CA-CFAR-BI-2D.

A ce stade on est arrivé a la conclusion qu'une fenêtre de référence très large du détecteur CA-CFAR-BI-2D se rapproche du détecteur optimal de NeymanPearson (binaire à seuil fixe). Nous devons souligner que ces détecteurs CFAR ne peuvent fonctionner correctement sans une estimation adaptative des paramètres FRUIT, pour cela nous avons proposé l'estimateur par censure directe, qui par son schémas parallèle semble plus rapide que l'estimateur par censure automatique.

Grâce aux particularités du signal réponse SSR il nous a été permit d'améliorer considérablement les performances de détection, notamment par le schéma CA-CFAR-BI-2D (3I) qui s'apparente à un filtre adapté (MATCHED FILTER) a trois (3) impulsions codées intégrées dans le détecteur CA-CFAR-BI-2D.

En finalité nous aboutissons à une association du CA-CFAR-BI-2D (3I) avec un estimateur à censure directe majoré. Les résultats de la simulation MONTECARLO ont confirmé la très bonne performance de cette association par rapport au détecteur conventionnel.

Perspective

Nous suggérons pour les travaux de recherche future en détection adaptative pour les radars secondaire de surveillance ce qui suit :

> L'étude des performances de la détection adaptative dans le cas d'interférence synchrone (GARBLE), et l'utilisation des technique CFAR appropriées (SO-CFAR, OS-CFAR, ...).

> L'étude des performances de la détection adaptative dans le cas d'interférence synchrone (GARBLE), en utilisant la technique MONOPULSE dans l'établissement du futur détecteur.

> La généralisation du détecteur adaptatif CA-CFAR-BI-2D (3I) pour le radar secondaire mode S.

> L'utilisation du détecteur adaptatif simultané pour d'autres systèmes de transmission, notamment, le DME.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon