WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communiquer avec efficience le défi des étudiants-entrepreneurs


par Jordan Jeandon
Université Lyon 3 - Master 2 communication des organisations 0000
  

précédent sommaire suivant

1.3.2 Les cibles

1.3.2.1 Coeur de cible

Le coeur de cible est composé d'hommes et femmes âgés de 18 à 24 ans. Il s'agit d'étudiants fans de musique techno-électro-house et qui s'identifient à des marques telles que Vans ou Wesc. Ce sont des urbains et lyonnais avec une culture street-art en recherche d'originalité et de démarcation.

1.3.2.2 Cible Principale

La cible principale sont les «digital natives» de 18 à 30 ans qui veulent tout, tout de suite. Les innovateurs et les « early adopters » avec une majorité d'hommes. Elle regroupe tous ceux qui veulent se démarquer sans pour autant dépenser trop d'argent, qui veulent vivre à fond en portant les t-shirts sans s'inquiéter puisque c'est garanti à vie.

1.3.2.3 Cible secondaire

La cible secondaire correspond aux partenaires et potentiels partenaires de la marque : les DJ, les artistes, les graphistes, les designers, les photographes, les modèles, etc.

Les cibles relais sont tous les prescripteurs de la marque qui ne font pas partie du domaine de Lundi Midi (textile, création, culture...). Lundi Midi les touche aujourd'hui grâce à une stratégie de sponsoring : le milieu culturel et sportif, et des prescripteurs connus dans les médias : blogueurs, présentateurs, ...

précédent sommaire suivant