WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la société commerciale des transports et des ports (sctp) g


par MILOR LABI
Université Révérend Kim (URKIM) - Graduat 2016
  

sommaire suivant

AVANT-PROPOS

Ce travail constitue le rapport du stage que nous avons effectué au sein de la société commerciale des transports et des ports «SCTP» en sigle, du 16 Mai au 16Juin 2016.

Etant parvenu à cette étape de notre parcours universitaire, nous tenons àremercier les autorités académiques de l'Université Révérend Kim (URKIM) en général, pour la formation de qualité que nous avons reçue tout au long de ces années d'étude.

Nous voulons exprimer toute notre gratitude à Monsieur le responsable du service de la comptabilité générale RubinBAKONDOLO, à qui malgré ses multiples occupations a bien voulu nous accueillir dans Son service; et de fournir des matérielles nécessaires pour mener à bien notre stage.

Nos remerciements vont également à tous ses collaborateurs, qui ont ménagé beaucoup d'effort, pour nous apporter leurs savoirs et leurs connaissances, afin de rendre ce stage aussi instructif que possible. Il s'agit des Messieurs: Justin MANGABU, VUNDA, Thierry MUZINGA et des Mesdames : Suzanne NDIMBA et FIFI, ainsi que toutes les autres personnes travaillant au sein de l'entreprise qui ont pu nous apporter leur aide.

Nos remerciements vont également à tous les professeurs, chefs des travaux et assistants de l'Université Révérend Kim, comme le chef des travaux Fridor KWANGO, grâce à qui notre stage a pu se dérouler sans trop de difficultés suite aux nombreux enseignements qu'ils nous ont dispensés durant tout notre séjour académique.

A tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué au bon déroulement de e stage, nous vous présentons nos gratitudes.

INTRODUCTION

Les textes légaux régissant l'enseignement en R.D.Congo et les programmes de l'Université prévoient un stage professionnel à la fin de chaque cycle d'études afin de donner une assise pratique à la formation suivie pour que l'étudiant soit maître des acquits théoriques à mettre en pratique dans l'exercice de la profession qui devra être la sienne à l'issue du cursus universitaire.

C'est ainsi que nous étions appelés à effectuer un stage au sein d'une entreprise de la place pour vérifier, à travers la pratique, si nous avons bien assimilé l'enseignement que nous avons reçu.

Nous avons choisi d'effectuer notre stage au sein de la société commerciale des transports et des ports «SCTP» en sigle, de plus d'un mois où nous avons mis à profit le temps imparti pour parachever notre premier cycle. Du reste, ce rapport de stage que nous présentons témoigne des différentes expériences que nous avons faites durant la période passée à la SCTP.

Ledit rapport de stage comporte naturellement une introduction et une conclusion, et est divisé en deux chapitres: le premier chapitre donne une esquisse de la présentation de la «SCTP», et le deuxième chapitre porte quant à lui sur le déroulement du stage au sein de l'entreprise précitée.

sommaire suivant