WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude sur la mise en oeuvre complete d'une strategie de storage nas et de technique de maintenance d?un parc informatique

( Télécharger le fichier original )
par
ESMICOM - Gradué en Informatique  2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE I. LA STRUCTURE D'UN PC

I.1. Définition

L'informatique est l'ensemble des disciplines scientifiques et technique applicables au traitement de l'information effectué notamment par des moyens automatiques.

Le mot informatique vient de la contraction des deux mots : Information et Automatique.

Nous appelons information tout ensemble de données. On distingue généralement des différents types d'informations : Textes, nombres, sons, images, etc.

I.2.ORDINATEUR1

Un ordinateur est une machine de traitement de l'information d'une manière automatique. Il est capable d'acquérir de l'information, de la stocker, de la transformer en effectuant des traitements quelconques, puis de la restituer sous une autre forme.

Un PC est constitué d'un certain nombre des composants assemblés dans un boitier auquel sont reliés des accessoires appelés périphériques.

I.2.1.Standards de micro-ordinateurs

Le micro-ordinateur (ordinateur d'entreprise muni d'une unité centrale à laquelle sont connectes plusieurs écrans terminaux qui peuvent en être très éloignés) a été rapidement remplacé par les micro-ordinateurs dès qu'ils ont acquis de grandes capacités mémorielles et la possibilité d'être connectés en réseau.

Micro-ordinateur est un ordinateur personnel, à un seul écran en général. Il peut être portable (de dimensions de plus en plus réduites et de plus en plus performant) ou non.

(1) Pierre Alain-goupille, Technologie des ordinateurs et des réseaux, éd. Masson, P.38

Page | 5

Il ne reste actuellement que deux grands standards de Micro-

ordinateurs :

Les PC compatibles appelés ainsi pour leur compatibilité avec le standards IBM. Très nombreuses marques (IBM, Compaq, Dell, etc.) et nombreux « clones » (copies fabriquées le plus souvent dans le sud-est asiatique) donc sont des ordinateur qui n'a pas de marque encouragés par IBM pour établir la suprématie de son standards

Les ordinateurs Apple avec notamment la gamme des Macintosh, réputés pour la puissance de leur interface graphique. Ils sont capables de reconnaître et de lire des fichiers enregistrés au format PC, la réciproque n'étant pas vraie, pour des raisons visiblement commerciales.

I.2.2. Fonctionnement d'un ordinateur

Unité Centrale

Unité de
commande

Unité

Arithmétique et Logique

Mémoire
Centrale

Mémoires périphérique
(disques, disquettes, bandes

Organe d'entrées

Organes de sortie

Clavier

Accès aux réseaux

Modem, etc.

Ecran

Imprimante

Organe de conservation des données et programmes

Figure I.1 Schéma de base d'un ordinateur

Le données, introduites par un organe d'entrée (clavier, disques, souris, commandes vocales, manettes etc.) sont traitées dans l'unité centrale par un programme qui fournit des résultats à un organe de sortie (écran, imprimante, disques, synthétiseur de voix, commandes d'un robot etc.).

Page | 6

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore