WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

"Mise en place d'une base de données pour la gestion des abonnés d'un fournisseur d'accès au réseau". Cas de Microcom/Kananga.

( Télécharger le fichier original )
par Jean MUAMBA
Université Notre Dame du Kasayi - Graduat en Informatique de la Gestion 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.4OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE

La société MicroCom a pour objectif principal de fournir des services internet à ses abonnés, parmi ces services nous pouvons citer :

- Internet Provider

- Connexion satellite

- Et télécommunications40(*)

3.5HISTORIQUE

L'entreprise fut créée en 1982, MicroCom est une société à responsabilité limitée (S.A.R.L.) aux capitaux à 100% Congolais.

Depuis sa création, la société n'a cessé de développer ses potentiels et de perfectionner ses offres en vue d'un meilleur positionnement sur la sphère de la haute technologie. Aujourd'hui, la société entreprend de nouvelles orientations stratégiques à mesure de réaliser des performances professionnelles qui s'accordent aux normes internationales.

Grâce à nos partenaires de marque, nous sommes désormais un opérateur qui assurons des services dont les traits marquants sont l'efficacité, le perfectionnisme et l'innovation.

Son objectif est d'arriver à  un taux de pénétration élevé de l'internet en République Démocratique du Congo et faire de celui-ci un outil éducatif.

Depuis cinq ans, MicroCom a acquis et installé un système de HUB pour réduire le temps d'interconnexion des réseaux tant sur le plan international (Internet).

Cette infrastructure permettra aux clients de MicroCom de jouir d'une flexibilité dans la fourniture et la gestion de la bande passante avec possibilité d'une connectivité intranet à travers toutes les régions de la République Démocratique du Congo avec des temps de latence de l'ordre de 600ms.41(*)

3.6BESOINS DE L'ENTREPRISE

a / Besoins généraux

MicroCom a besoin de la main d'oeuvre suffisante pour son bon fonctionnement compte tenu des divers départements qu'il regroupe en son sein.

B/ Besoins techniques

Sur le plan technique, MicroCom nous a présentés comme besoins les matériels à installer chez le client S.U (Subcriber Unit), électrogènes véhicules et aussi :

· L'amélioration de la largeur de bande

· L'amélioration de la bande passante

· La réduction du coût de trafic

· La réduction du délai d'attente du trafic

· L'échange de trafic avec d'autres FAI de la ville de manière à satisfaire les besoins de plus en plus les clients en leur évitant des doubles bonds.

* 40 www.microcom.net/Qui-sommes-nous? , Consulté Le 28 Juin 2016 à 16 H 00.

* 41 www.microcom.net/accueil/hsitorique Consulté Le 26 Juin 2016 à 11 H00.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci