WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

"Mise en place d'une base de données pour la gestion des abonnés d'un fournisseur d'accès au réseau". Cas de Microcom/Kananga.

( Télécharger le fichier original )
par Jean MUAMBA
Université Notre Dame du Kasayi - Graduat en Informatique de la Gestion 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

E. CONCLUSION

Dans ce chapitre, il est à noter que le stockage, le partage et l'utilisation des données à court terme, à moyen terme ainsi qu'à long terme nécessitent quant à eux de faire appel à la technologie de base de données. Les bases de données aujourd'hui jouent un rôle très important au sein des entreprises dans le but de stocker les informations pour une future utilisation.

Dans ce domaine, les systèmes traditionnels se sont montrés peu, ou mal adaptés, face à la complexité et au caractère multiforme de données.

Face à ces défis les bases de données orientés objets ont pris de l'ampleur et gagné le marché en terme de modélisation d'objets complexes qui sont plus utilisés par les langages de programmation orientés objets qui feront l'objet de notre dernier chapitre.

CHAPITRE 3. ANALYSE PREALABLE

F. INTRODUCTION

L'analyse préalable appelée encore analyse de l'existant ou pré-analyse, c'est la première étape d'une étude informatique consistant à analyser de manière approfondie tout ce qui existe au sein du système choisi.

C'est ainsi que ce chapitre traitera sur notre champ de travail qui est le fournisseur d'accès au réseau  MicroCom/Kananga.

3.1PRESENTATION

La société MicroCom est une société qui oeuvre dans le domaine des Télécommunications et de l'Informatique, elle est actuellement le Leader des fournisseurs d'accès aux services internet, d'intégrateurs des solutions informatiques et de câblage réseau avec 11 représentations dans les grandes villes de la République Démocratique du Congo, notamment :

· · Kinshasa

· Kananga

· Lubumbashi

· Mbuji-Mayi

· Mbandaka

· Likasi

· Kolwezi

· Matadi

· Goma

· Kisangani

· Et afin Bukavu

En dehors de ces provinces il a plus de 20 stations terriennes modernes placées dans quelques villes que nous n'avons pas citées.

3.2LOCALISATION

Le siège de la société MicroCom SPRL à Kananga se situe dans la commune de Kananga, dans le quartier Hôpital, sur l'avenue Kanyuka N°44.

Elle est bornée :

ü Au nord par le Lycée BUENA MUNTU

ü Au sud par le croisement de deux avenues respectivement appelées Lulua et de la mission.

ü A l'est par l'Imprimerie Protestante de Kananga (IMPROKA) ;

ü A l'ouest par l'église catholique Saint Clément.

3.3CARACTERISTIQUES DE LA SOCIETE

MicroCom se caractérise par deux couleurs dominantes, la couleur verte et la couleur rouge. Son logo se présente de la manière suivante :

Fig.3.1 : Logo de MicroCom

MicroCom est une concaténation de deux mots : « Micro » qui veut dire micro-information et « Com » qui signifie communication.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera