WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

"Mise en place d'une base de données pour la gestion des abonnés d'un fournisseur d'accès au réseau". Cas de Microcom/Kananga.

( Télécharger le fichier original )
par Jean MUAMBA
Université Notre Dame du Kasayi - Graduat en Informatique de la Gestion 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.12LE MODELE ENTITE-ASSOCIATION

Le modèle entité-association est basé sur une perception du model réel qui consiste à distinguer des agrégations de données élémentaires appelées entités et des liaisons entre entités appelées associations. Intuitivement, une entité correspond à un objet du monde réel généralement défini par un nom par exemple un fournisseur, une connexion, une commande, etc. Une entité est une agrégation de données élémentaires. Un type d'entité définit un ensemble d'entités constitué par des données de même type. Il faut savoir que les types de données agrégées sont appelées les attributs de l'entité ; ils définissent ses propriétés.

Une association correspond à un lien logique entre deux entités ou plus. Elle est souvent définie par un verbe naturel ou un verbe d'action. Prouvons ceci par un exemple.

2.13LANGAGES DE REQUETES

Un langage de requête est celui qui permet de communiquer avec une base de données à travers certaines commandes et certains critères.

Parlant des langages de requête, il existe plusieurs langages de requêtes mais le plus utilisé et envisagé est le langage SQL (Structured Query Langage). Ce langage informatique est notamment très utilisé par les développeurs web pour communiquer avec les données d'un site web.

Ce langage a plusieurs instructions lui permettant de dialoguer avec une base de données mais de notre côté nous essayerons d'énumérer quelques-unes, parmi lesquelles :

· Create : pour créer une table ;

· Insert : pour insérer dans une table déjà créée ;

· Update : pour modifier une information dans une table ;

· Delete : pour supprimer une table ou une ligne de table indiquée ;

· Select : pour consulter les informations d'une table selon les critères définis ; 39(*)

* 39 http://www.toutestfacile.com/sql/cours/printables/[SQLFacile.com]sql.php Consulté le 17 Juin 2016 à 22 H 08

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand