WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et realisation d'un robot virtuel marketiste

( Télécharger le fichier original )
par Sorex HEMADAK ENKAM
Institut Africain d'informatique - Ingénieur des Travaux Informatiques option Genie Logiciel 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III- ORGANISATION ADMINISTRATIVE

Dans son fonctionnement au quotidien, DREAMREAL est gérée par le comité directeur qui joue un rôle d'orientation et de contrôle. L'entreprise est dirigée au quotidien par le Directeur Général. Cette dernière comprend un Directeur Technique et un Directeur Commercial. Le personnel est réparti entre le siège de la société à douala et l'antenne régionale de Yaoundé (structure mère) est organisée de manière suivante :

· Du Directeur Général ;

· D'une Secrétaire ;

· D'une Directrice Marketing et communication ; 

· D'un Comptable ;

· Du Directeur Technique et Informatique ;

· D'un responsable de la formation en anglais ;

Secrétariat

Service de la Formation en Anglais

Service Informatique

Système d'Administration

Directeur

Général

Figure 2 : Organigramme de DREAMREAL

CONCLUSION

En somme, notre insertion dans la société Dreamreal s'est effectuée dans une ambiance conviviale tant avec le personnel qu'avec l'encadreur. La disponibilité de l'encadreur et l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé ont facilité notre adaptation au fonctionnement du centre d'accueil.

CAHIER DE CHARGES

RESUME

Le cahier des charges est un document qui doit être respecté lors de la réalisation d'un projet.

APERCU

Introduction

I. Contexte

II. Etude de l'existant

III. Les limites de l'existant

IV. Solution proposée

V. Les livrables

VI. Les ressources

Conclusion

INTRODUCTION

Le présent cahier de charges vise à définir les spécifications de base du produit à réaliser. Il sert à formaliser les besoins et à les expliquer aux différents acteurs pour s'assurer que tout le monde soit d'accord. Il permet notamment de cadrer la ou les missions des acteurs impliqués, dont celle du Maître d'ouvrage (Directeur du projet) et/ou du Maître d'oeuvre (Chef du projet). Il s'agira pour nous de faire la présentation du système d'information actuel, d'en ressortir les insuffisances et de proposer des solutions.

I -CONTEXTE

La société Dreamreal est un cabinet de développement qui propose des solutions informatiques aux entreprises, en même temps, offre des cours d'anglais personnalisés en ligne à travers leur plateforme Gymglish.

La plateforme Gymglish est une application web, dotée d'une intelligence artificielle, qui offre des cours d'anglais personnalisés aux particuliers et aux entreprises en ligne. L'apprenant a la possibilité de s'inscrire soit en ligne via l'interface Gymglish, soit par MTN Mobile Money à travers un téléphone portable, ou alors se rendre dans les bureaux de Dreamreal. Les cours d'anglais étant personnalisés, chaque apprenant a son cours personnalisé, en fonction des ses difficultés et ses aptitudes. Etant donné que les cours sont en ligne, les apprenants sont beaucoup plus connectés aux réseaux sociaux au lieu d'effectuer leurs leçons, ne répondent pas a leur mails gymglish. Dès lors, le taux d'assiduité aux leçons gymglish est réduit, alors l'entreprise Dreamreal se soucie de la bonne formation de ses apprenants. Cependant, nous proposons un outil informatique capable de faire des relances automatisées aux clients gymglish, pour leur rappeler de suivre leurs leçons. Dans le souci de remonter le taux d'assiduité aux leçons gymglish, cet outil informatique sera capable de faire des rappels aux clients en temps réel, en même temps faire le marketing de l'entreprise. L'étude de l'existant et une bonne analyse se présentent comme des pièces inéluctables dans ce processus.

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: