WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'entrepreneuriat, une voie de développement.

( Télécharger le fichier original )
par Charles Kosi
université de Lubumbashi - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

SUGGESTIONS

Etant donné que l'entrepreneuriat peut jouer un rôle important dans la croissance économique de notre pays la République Démocratique du Congo, nous suggérons alors ce qui suit :

§ Les gouvernements, les preneurs de décisions et les organisations internationales mais surtout la jeunesse Congolaise doivent se focaliser sur certains points vitaux : la promotion de l'entrepreneuriat, l'instauration d'un environnement favorable à la création d'entreprise, faciliter l'accès au financement et assurer le suivi des entreprises.

§ Avoir le savoir-faire opérationnel qui fait la différence et se force de pratique un management ;

§ Exploiter les dons que Dieu a mis dans chacun, car en pensant avoir un poste de travail dans une entreprise ne pas facile ici dans notre pays ;

§ Prendre cette conscience de l'esprit de création ;

§ Encourager les initiatives des jeunes entrepreneurs ;

§ Mettre à la disposition des jeunes entrepreneurs des moyens nécessaire pour la réalisation de leurs activités, (Ici nous adressons particulièrement aux parents car ils doivent savoir soutenir les enfants, dans d'autres cieux se sont les parents qui sont des premiers associés de leurs enfants car ils savent investir...)

§ Que les banques et micro-finances Congolais puisse se pencher sur le problème de financement tout en favorisant les entrepreneurs par rapport aux prêts et aux différents types de soutiens dont-ils auront besoin.

§ Diminuer les cautions et garanties bancaires exigées pour les prêts, adapter la durée de remboursement aux activités, et rabaisser les taux d'intérêts sur les prêts accordés aux entrepreneurs, telles sont les pratiques que le système financier peut utiliser pour encourager l'entrepreneuriat.

Nous vous implorons, vous qui liront cet article de ne pas mettre nos suggestion ou recommandation à l'oubliette, nous serons très fier de voir notre pays un jour être compté parmi les pays développé car nous croyons que c'est possible si nous nous levons tous comme un seul homme.

CONCLUSION

Ce document étant un guide de la jeunesse congolaise afin de se familiariser sur la notion de l'entrepreneuriat qui est l'esprit de la création d'entreprise a touché des points essentiel qui se sont présenté sous formes des questions telles que : comment entreprendre a partir de zéro ? Avec qui entreprendre ? Comment gérer ses avoirs ? et par là nous avons aussi abordé la notion de création de l'esprit de l'entreprise, l'identification des projets d'investissements et comment se présente le cycle de vie d'un projet.

Tout ceci dans le souci de faire un apport scientifique dans notre société qui ignore le sens et la force de ce mot, car il peut sembler magique chez d'autres mais c'est ne pas le cas car il suffit de savoir qu'est-ce que cela signifie afin de le vivre.

Ainsi, nous pensons avoir fait l'essentiel qui pouvait permettre à notre société et surtout à nous jeunes de se mettre sur le rail pour apporter un plus dans notre société.

Ceci étant, notre document pouvait avoir des insuffisances, des erreurs et omissions, ainsi, nous restons ouvert à vos critiques et suggestion qui pourrait être bénéfique pour nous afin d'améliorer notre travail et de se donner plus encore aux recherches.

Cette exhortation faite à l'endroit de la jeunesse Congolaise peut, dans une certaine mesure, concerner beaucoup d'autres personnes, mais pour que cette généralisation soit valable, il convient qu'elle soit étayée par d'autres études sur l'esprit des créations d'entreprise. Les universitaires en tant que les facteurs de développement des environnements, devraient donc continuer les recherches dans ce sens.

Cette recommandation, nous semble-t-il, vaut son pesant d'or car l'entrepreneuriat est la seule voie pour le développement de notre pays la RDC.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)