WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'intégration de l'outil informatique dans la gestion de réinsertion familiale des enfants orphelins et non accompagnés dans un centre d'encadrement.

( Télécharger le fichier original )
par Jean de Dieu MAPENDO TUMAINI
ISIG GOMA (Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion) - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

e. La technique documentaire

Cette dernière nous a permis de consulter les différents documents comme : les rapports de stage, les TFC antérieurs, les ouvrages, les notes de cours, l'internet qui étaient mis à notre disposition pour enrichir notre travail.

CHOIX ET INTERET DU SUJET

Le sujet « L'intégration de l'outil informatique dans la gestion de la réinsertion familiale au sein d'un centre d'encadrement », nous a beaucoup intéressés pour les motifs ci-dessous énumérés :

? Pratiquement, dans notre travail nous avons envisagé de concevoir une base de données pour ce centre afin d'améliorer et simplifier les tâches dans les opérations de réinsertion familiale des enfants orphelins et non accompagnés

? Scientifiquement, ce travail va constituer une source d'information pour les futurs chercheurs en matière de la détermination du nombre d'enfants déjà formés et réinsérés dans leurs familles au sein de ce dit centre.

? En fin sur le plan social, les solutions envisagées permettront à ce centre de bien déterminer les noms et figures des enfants déjà aidés pour donner une chance à ceux qui n'en n'ont pas encore bénéficié pourtant ils en sollicitent.

DELIMITATION DU SUJET

Le domaine d'étude étant spacieux, notre travail portera sur la réinsertion des enfants orphelins et non accompagnés dans le centre des jeunes Don Bosco Ngangi, situé dans la République Démocratique du Congo, Province du Nord-Kivu, ville de Goma, Commune de Nyiragongo. Ainsi, notre application sera opérationnelle dans ce centre dès sa mise en oeuvre jusqu'à son remplacement une autre plus performante.

- 7 -

DIFFICULTES RENCONTREES

Pendant toutes nos recherches, nous ne pouvons vraiment pas dire que nous avons été satisfaits d'une manière souhaitée d'autant plus que nous avons eu difficile à accéder aux données de ce dit centre et surtout que, nous avons été donnés des rendez-vous qui ne tenaient presque pas.

Outre celle-ci, nous avons eu les difficultés financières qui sont générales presque pour tous les étudiants. Il y a également le manque d'une documentation nécessaire pour enrichir notre travail.

SUBDIVISION DU TRAVAIL

Hormis la partie introductive et la conclusion, ce travail présente quatre chapitres à savoir :

CHAP I : CADRE THEORIQUE ET PRESENTATION DU MILIEU

D'ETUDE,

CHAP II : ANALYSE DU SYSTEME D'INFORMATION EXISTANT,

CHAP III : CONCEPTION DU SYSTEME D'INFORMATION FUTUR,

CHAP IV : CONCEPTION DU SYSTEME D'INFORMATION INFORMATISE.

- 8 -

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon