WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Attitudes et comportements des parents vis à  vis du broutage dans la commune de Yopougon.

( Télécharger le fichier original )
par Josselin Wilfried Azi
Félix Houphouet Boigny Cocody - Master 1 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II : PROPOSITIONS

Toutes études qui vise à la compréhension d'un phénomène social, d'un mal social pour être objectif se doit de faire des propositions de solutions. Cette partie de notre travail, sera consacrée à faire des propositions contre le broutage.

1- A long terme

Lutter contre le broutage demande beaucoup et surtout une grande volonté politique.

Il faut dans un premier temps faire une étude de la cybercriminalité selon chaque commune. Eviter de généraliser les programmes de luttes, car trop généraux et larges, ils passent souvent inaperçus.

La lutte contre le broutage doit être l'affaire des maires. Il faut Par exemple, créer une brigade municipale chargée de lutter contre la cybercriminalité pour permettre de visiter les cybers et mettre à jour le cahier d'identification des internautes. A travers des patrouilles, cette police doit intimider et dissuader les brouteurs.

Il faut interdire les artistes qui font spécialement les éloges de ces brouteurs considéré comme des modèles.

Il faut relever les éléments nécessaires à identifier les ordinateurs et cellulaires de telle sorte à remonter aux auteurs.

La création d'un Centre de Gestion des Activités Numériques est opportune pour surveiller et coordonner les activités de chaque brigade municipale, ainsi que l'activité des internautes. Il faut créer des partenariats communaux et même sous régionaux de lutte contre la cybercriminalité.

62

Sur le plan économique, il faut exiger plus de renseignements sur les retraits d'argent, surtout pour les sommes d'argent importantes. Pour les retraits supérieurs à un million, il faut exiger plus de renseignement chez le bénéficiaire.

Il faut de plus en plus rendre difficile la contrefaçon ou la fabrication de certains documents tel que les attestations d'identités, les signatures, les stickers. Trouver les moyens nécessaires de vérifier l'authenticité des documents par des appareils. Il faut plus de sérieux dans les commissariats pour élaborer une pièce. Il semblerait que c'est dans les commissariats que les brouteurs confectionnent les pièces dont ils ont besoin pour retirer leurs butins.

Créer un logiciel informatique dont le but est d'empêcher toutes activités suspectes sur l'ordinateur. Ce logiciel sera vendu et installé par le Centre de Gestion des Activités Numériques, à tous ceux qui désirent créer un cyber. Cela permettra par la même occasion d'identifier les cybers.

Elaborer des dispositions juridiques qui prévoient les cybers délits dans le code pénal est nécessaire. Il faut faire la médiatisation des sanctions à l'encontre des brouteurs, des policiers et les agents qui facilitent le retrait de leurs butins.

63

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard