WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Attitudes et comportements des parents vis à  vis du broutage dans la commune de Yopougon.

( Télécharger le fichier original )
par Josselin Wilfried Azi
Félix Houphouet Boigny Cocody - Master 1 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2- A court terme

Les propositions à court terme visent à trouver des moyens et stratégies en vu de réduire ou d'éliminer le broutage dans la commune de yopougon.

L'engagement des parents dans la lutte contre le broutage à yopougon s'avère être un moyen efficace pour réduire ou atténuer ce phénomène. En effet pendant notre enquête plusieurs enquêtés nous ont exprimé cette volonté de privilégier les parents comme des acteurs dans la lutte.

Il faudrait privilégier le rôle de la famille dans la lutte contre la pratique du broutage. La cellule familiale, doit être impliquée dans certains programmes de lutte. Il s'agit pour les parents de sensibiliser les jeunes, les éduquer à l'utilisation de l'ordinateur. Interdire les jeunes de fréquenter les brouteurs.

Il faudrait recenser tous les cybers de la commune pour faciliter les contrôles des agents de police. Les patrouilles de police dans les cybers vont intimider et dissuader les brouteurs.

Pour le broutage chez les jeunes qui vont à l'école, il faut mettre l'accent sur l'éducation, prévenir aux dangers de l'informatique. Il faut créer des clubs scolaires, composé d'élèves, d'enseignants et d'agents municipaux dont le but est de sensibiliser sur le broutage en milieux scolaire.

64

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein