WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la filiere textile coton camerounaise sur le développement socio-économique national: Bilan et perspectives


par Raphal Athanase Elisée Hamadjam
Institut sous-regional multisectoriel de technologie appliquée de planification et d'évaluation de projets - DESS Analyse et Evaluation des Projets 2004
  

précédent sommaire suivant

II.2.2.3. Autres impacts sociaux

La SODECOTON a compris dès le départ que les producteurs étaient ses alliés les plus sûrs et que l'existence d'organisations solides et responsables constituait une nécessité et un atout pour la défense des intérêts de la filière et la consolidation de ses performances. Depuis quelques années, les producteurs sont représentés au Conseil d'Administration de la SODECOTON.

En dehors de son aptitude à créer les emplois et à générer d'importants revenus, la SODECOTON met également un accent sur la promotion sociale des populations.

Dans son organigramme figure une Direction de la Production Agricole qui se charge entre autres de la fourniture d'intrants (engrais, insecticides, semences), de matériels et des crédits agricoles aux paysans.

Pour la seule campagne 1996/1997, la société a prêté à plus de 320 000 producteurs de coton près de 9,5 milliards de FCFA.

précédent sommaire suivant