WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion des crédits et encaissements documentaires à l'importation: techniques, analyses et perspectives à AMEN BANK

( Télécharger le fichier original )
par ange de luvincent TAPE
Ecole Supérieure des Sciences de Gestion- Université Internationale de Tunis - Mastère spécialisé en gestion des organismes financiers et bancaires 2006
  

précédent sommaire suivant

INTRODUCTION 

Dans cette partie, qui se veut le prolongement pratique du cadre théorique de la gestion des crédits et encaissements documentaires à l'importation, nous consacrerons le chapitre 3 à la présentation du système Bancaire de la Tunisie ; cela sera nécessaire pour comprendre l'environnement macroéconomique de la banque d'accueil et enrichir notre analyse en tenant compte des influences que peuvent avoir cet environnement sur elle. Par la suite, nous irons à la découverte de l'institution AMEN BANK sous ces aspects historiques, organisationnels et internationaux. Une fois, les données précédentes connues et les idées fixées, nous pourront nous étaler sur l'objet de notre travail en procédant, dans un premier temps , à un descriptif des procédures de gestion des crédits et encaissements documentaires à l'importation , telles qu'appliquées dans l'institution d'accueil. Le dernier pan de notre étude, sera présenté sous une forme analytique qui touchera les aspects :

- techniques

- managériaux

- et marketing

des opérations décrites précédemment, tout en effectuant un rapprochement avec les enseignements de la littérature bancaire sur ce sujet et en tenant compte des innovations apportées au domaine. Bien entendu, nous ferons des recommandations pratiques pour remédier aux faiblesses qui pourraient résulter des précédentes analyses tout en prenant soin d'indiquer les avantages que pourraient procurer ces dernières à AMEN BANK ainsi que les limites susceptibles d'être rencontrées dans son application sur le terrain. Cela constitue l'essentiel du dernier chapitre de ce document.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.