WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Description et fonctionnement du système anti-pompage du Boeing 737/800

( Télécharger le fichier original )
par Zoubir MAROUF ARAIBI
Université Saad Dahleb de Blida - D-E-U-A en Aeronautique Option Propulsion 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III-3-5/ Le commutateur thermique de surchauffe au so!:

Le commutateur thermique de surchauffe au sol protège les bords d'attaque d'aile contre les dommages de surchauffe. Cette protection fonctionne seulement quand l'avion est au sol et que le système d'antigivre thermique de l'aile est allumé.

a) Loca!isation :

Il y a deux commutateurs thermiques de surchauffe au sol. Ils sont situés dans les conduites d'approvisionnement, en aval des robinets d'isolement du système. Voir figure (III-11).

Figure (III-11) : Le commutateur thermique de surchauffe au so!

b) Fonctionnement :

Les commutateurs utilisés sont bimétalliques. La dilatation thermique ferme le commutateur quand la température est 257F (125 °C) afin d'éviter une déformation des revêtements.

Quand le commutateur se ferme, un signal discret au sol est envoyé au panneau de commande d'antigivre du moteur et d'aile (P5- 11).

III-3-6/ La conduite télescopique d'anti-givrage d'aile: (WAI telescoping duct)

La conduite télescopique d'anti-givrage d'aile fournit l'air chaud aux tubes de jet dans le bord d'attaque de l'aile pour éviter la formation de la glace.

a) Localisation :

L'anti-givrage d'aile équipe six conduites télescopiques. Elles sont situées dans les bords d'attaques de l'aile entre la conduite d'approvisionnement thermique et les trois becs intérieurs de chaque aile. Voir figure (III-12).

Figure (III-12): Localisation de la conduite télescopique

b) Description et technologie :

Chaque aile utilise trois conduites télescopiques. Ces derniers portent des sections interne et externe. Les sections internes et externes glissent l'un sur l'autre pendant la prolongation et la rétraction du bec bord d'attaque.

Le tube intérieur est en (téflon) pour donner une rigidité à la conduite quand les deux sections glissent l'un sur l'autre.

c) Fonctionnement :

Les conduites télescopiques laissent l'air chaud de soutirage curculer vers les tubes de jet de bec bord d'attaque. L'air circule dans la cavité et chauffe le bord d'attaque pour empêcher le givre.

III-3-7/ Les commutateurs de commande d'antigivre d'aile :

Les deux commutateurs de commande donnent la position de la manette des gaz au panneau de commande d'antigivre moteur et d'aile (P5-11).

a) Localisation :

Il y a deux commutateurs de commande d'antigivre d'aile. Un commutateur est installé sur chacun des deux switchpacks d'automanette. Voir figure (III-13).

Figure (III-13) : Les commutateurs de commande d'antigivre d'aile

b) Fonctionnement :

Quand vous avancez la manette des gaz (approximativement 60 degrés), les commutateurs se ferment et envoient les données au panneau de commande. Cette dernière ferme les deux vannes d'arrêt du système même les commandes qui sont sur la position ouverte. La commande permet cette protection seulement quand l'avion est au sol. Ceci conserve la puissance du moteur pour le décollage.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault