WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mouvements de résistance et culture politique au Sud-Kivu. Mise en évidence des fondements idéologiques et des actions revendicatrices.

( Télécharger le fichier original )
par Philippe KAGANDA MULUME-ODERHWA
Université officielle de Bukavu - Diplôme d'études supérieures en sociologie politique 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

6. Difficultés rencontrées

La recherche que nous avons menée a connu certaines difficultés dont les effets n'ont pas eu d'incidence notable sur son aboutissement. Il nous est de mentionner essentiellement la difficulté d'atteindre les leaders du mouvement FRF à cause de désengagement dans le processus du retour à la paix au sein du programme Amani. C'est pour cette raison que nous n'avons pas développé la sociogenèse de ce mouvement.

7. Economie générale du mémoire

Hormis l'introduction, et la conclusion ainsi que les préliminaires et la bibliographie finale, ce mémoire est subdivisé en quatre chapitres. Le premier fait une présentation de notre champ d'étude, le Sud-Kivu et un développement des aspects méthodologiques et théoriques de la recherche. Le deuxième aborde, dans une approche descriptive, la sociogénèse des mouvements de résistance ainsi que leurs ressources. Quant au troisième chapitre, il analyse les fondements de l'idéologie des mouvements de résistance ainsi que leurs actions protestataires.

Enfin, le quatrième chapitre tente de définir le mai-maisme comme idéologie, et de démontrer son rôle dans la construction de la culture politique démocratique.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore