WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse critique du comportement des agents publics de l'état de la commune de N'Djili en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Guy Georges Muyika Matsimu
Université de Kinshasa RDC - Graduat en sciences sociales, politiques et administratives 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. LE CHOIX ET L'INTÉRÊT DU SUJET

4.1. Le choix

Le choix d'un sujet dépend généralement de l'orientation et des préoccupations qui hantent le chercheur.

Pour notre part, l'étude que nous avons l'honneur de présenter en ces jours, s'inscrit dans le cadre de notre orientation en sciences administratives avec un accent particulier sur la psychologie du fonctionnaire. Nous voulions nous rendre compte de l'impact du comportement des agents de l'Etat sur le fonctionnement d'une commune.

4.2. L'intérêt

Cette monographie qui porte sur la description du comportement du personnel de la commune de N'djili, revêt un double intérêt : pratique et théorique.

Du point de vue pratique, tous les citoyens ou mieux administrés ont intérêt à connaître le comportement désagréable des agents et fonctionnaires pour s'y opposer. Les autorités municipales voire centrales de l'administration devront se déployer pour une réorganisation efficace de cet outil du pouvoir politique.

Sur le plan théorique, ce travail ne se borne pas seulement à décrire l'organisation et le fonctionnement d'une commune urbaine, mais également, à mettre à la disposition de lecteurs potentiels et chercheurs quelques informations sur la psychologie du fonctionnaire des communes de Kinshasa.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci