WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Interconnexion entre deux réseaux cellulaires des normes GSM par faisceau hertziens cas de CCT et Vodacom

( Télécharger le fichier original )
par Leon BEYA KALAMBA
ISTA - Ingénieur Technicien en électronique. Orientation : Radio Transmission  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.8.1.1. Appel sortant international

L'abonné mobile désire appeler l'abonné du pays P3. Il entame une procédure d'appel, similaire au cas d'un appel national. Le VMSC/VLR lit le profil de l'abonné (restriction d'appel en particulier) et vérifie que l'appel est autorisé. Le VMSC établit l'appel par l'intermédiaire d'un centre de transit international à partir duquel il est routé vers le pays destinataire toujours sur la base du numéro composé. Dans ce cas, le PLMN1, qui est le PLMN nominal de l'abonné, n'intervient pas dans l'établissement d'appel.

BSS

MS

a

b

PLMN 2

(VPLMN)

VMSC/VLR

PLMN 1

(HPLMN)

HLR

PS

PS

PTS

réseau SS7 international

Pays P3

réseau téléphonique international

CTI

CAA

c

c

c

CTI

CTI

CTI

c

A la fin de la communication ou ultérieurement, le VMSC/VLR va transmettre les données de facturation au PLMN1 pour que l'opérateur puisse facturer directement la communication à l'abonné comme le montre la figure III.4 ci-dessous.

: Liaison sémaphore : Liaison usager

Figure III.4 : Entités mises en jeu dans un appel sortant international

III.8.1.2. Appel entrant international

Un abonné du réseau fixe situé dans le pays P3 appelle l'abonné mobile. La succession des étapes est représenté sur la figure III.6. L'appel est systématiquement routé vers le pays P1 en utilisant le réseau téléphonique international. Il arrive donc à un centre de transit international du pays P1 puis il est routé vers le MSC le plus proche qui agit en GMSC.

La procédure d'interrogation s'effectue alors normalement comme dans le cas d'un appel national mais l'échange des données entre le HLR et le VMSC/VLR met en oeuvre le réseau sémaphore international (utilisant donc un ou des PTS internationaux).

Le numéro MSRN transmis au GMSC correspond à un numéro hors de son domaine national. Le GMSC établit le circuit téléphonique vers le VMSC en passant par le réseau fixe. La suite de l'appel est identique au cas de l'appel national. Le HLR et le VLR ne se trouvent pas à l'intérieur de même réseau SS7.

La couche SCCP est donc absolument nécessaire pour assurer les dialogues entre le HLR et le VLR. Lors d'une inscription, le HLR mémorise l'adresse du VLR courant du mobile et la place dans le message émis. Celle-ci est utilisée par le SCCP comme appellation globale. La figure III.5 ci-dessous montre l'entité mis en jeu dans un appel entrant international.

PLMN 2 (VPLMN)

h

MS

BSS

f

c

d

VMSC/VLR

g

PLMN 1

(HPLMN)

PS

PTS

Réseau SS7

international

PS

Réseau

Téléphonique

international

CTI

CTI

CTI

CAA

CTI

a

a

GMSC

c

HLR

b

c

d

c

c

d

d

a

f

a

f

Pays P3

: Liaison sémaphore

: Liaison usager

Figure III.5 : Entités mises en jeu dans un appel entrant international

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams