WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'approche de prévention et de gestion des risques naturels au burundi et le droit international de l'environnement

( Télécharger le fichier original )
par Gervais MUHIGIRWA
Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche - Diplôme en gestion de l'environnement 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Ouvrages

1. Alexandre Charles Kiss (seconde edition, 2006). Introduction au droit international de l'environnement. UNITAR, Geneve, Suisse 128 p.

2. Alexandre Charles Kiss et Dinah Shelton (2001). Evolution et principales tendances du droit international de l'environnement. Programme de formation à l'application du droit international de l'environnement. UNITAR. Genève, Suisse. 141 P.

3. Brice Severin Pongui (Août 2007). Les défis du droit international de l'environnement. Université de Limoges, Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges, formation à distance, Campus numérique « ENVIDROIT », 62 P.

4. Liliane Besson (2005). Les risques naturels, de la connaissance pratique à la gestion administrative. Edition, la lettre du cadre territoriale, Collection Dossier d'experts. 592P. http://www.librairie.territorial.fr/

5. Sandrine Maljean-Dubois (IDDRI, 2003). La mise en oeuvre du droit international de l'environnement. Analyses n° 3/2003. Paris, France 64P.

6. Tahitie Ben Tchinda Ngoumela (Août 2010). Le système de prévention et de gestion des catastrophes environnementales au Cameroun et le droit international de l'environnement. Université de Limoges, Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges. formation à distance, Campus numérique « ENVIDROIT », 63P.

Rapports, revues et webographie.

1. Declaration de la conference des Nations Unies sur l'environnement (Stockholm, 5-16 juin 1972).

2. Loi n°1/010 du 30 juin 2000 portant code de l'environnement de la Republique du Burundi. Bulletin officiel du Burundi n°6/2000. 20 P.

3. Lucile Randrianarivelo (15 juin 2009). Rapport d'activités. Projet d'appui au renforcement des capacités pour la prevention des risques et la gestion des catastrophes naturelles du Burundi. PN UD/RRC. 34P.

4. Lucile Randrianarivelo et Jean Marie Sabushimike (17 juillet 2009). Stratégie nationale de prevention et de gestion des risques et des catastrophes. PN UD /République du Burundi, Bujumbura, Burundi. 89P.

5. PN UD /Republique du Burundi (fevrier 2009). Plan d'action national de prevention des risques et de gestion des catastrophes (PANPRGC). Projet d'appui pour le renforcement des capacites de la plate forme nationale. 44P + Annexes.

6. PN UD /Republique du Burundi (septembre 2009). Plan d'organisation de la reponse de securite civile du Burundi (ORSEC). Ministere de la Securite Publique. Direction generale de la protection civile. 43P + Annexes.

7. PN UD / Republique du Burundi (septembre 2009). Systeme d'information et de communication pour la prevention des risques et la gestion de catastrophes du Burundi. Projet d'appui pour le renforcement des capacites de la plate forme nationale. Bujumbura, Burundi. 67P + Annexes.

8. PN UD/Bureau pour la prevention des crises et du relevement. Rapport mondial (2004). La reduction des risques de catastrophes : un defi pour le developpement. http:// www.undp.org/bcpr , 138P+ Annexes.

9. PN UD / Centre de developpement des zones arides. Nairobi/Kenya (Fevrier 2011). Integration de la gestion du risque de secheresse. Manuel introductif. http://www.undp.org/drylands/docs/Mainstreaming%20DRM-French.pdf. 73 P.

10. PN UD/ Republique du Burundi. Projet d'appui au Renforcement des capacites pour la prevention et la gestion des risques naturelles et catastrophes au Burundi. Randrianasolo R. Hasimahery et Jerome Karimumuryango, consultants (Juillet 2011). Synthese du rapport d'evaluation finale du projet. 27P.

11. Republique du Burundi. Ministere de l'Amenagement du Territoire, de l'environnement et du Tourisme. Anaclet Nzirikwa, Consultant (Bujumbura, juillet 2005). Suivi du processus de l'application des legislations forestières et la gouvernance en Afrique (AFLEG). Cas du Burundi. 17P+ Annexes.

12. Republique du Burundi. Ministere de la justice et garde des sceaux. Marie Ancille Ntakaburimvo (Bujumbura, 2009). Rapport de la cour supreme sur l'influence des conventions internationales sur le droit interne de l'environnement. 2P.

13. Republique Française. Ministere de l'ecologie, de l'energie, du developpement durable et de la mer. Direction generale de la prevention et des risques. Serge Soumastre (Biarritz, 8 et 9 novembre 2007). La prevention des risques naturels. Bilan et nouvelles perspectives en droit national et en droit compare. Actes du colloque national de la societe française pour le droit de l'environnement, 198P.

14. Republique française. Ministere de l'ecologie, de l'energie, du developpement durable et de la mer. Direction de la prevention des pollutions et des risques, sous direction de la prevention des risques majeurs. Institut des risques majeurs (IRMA), Decembre 2002. Les risques majeurs. http://www.irma-grenoble.com/ 64P.

15. Stratégie internationale de prévention des catastrophes des Nations Unies (mai 2009). Terminologie pour la prévention des risques de catastrophes. http://www.unisdr.org/, Genève, Suisse. 34P.

16. Stratégie internationale de prévention des catastrophes des Nations Unies. Cadre d'Action de Hyogo (CAH) pour 2005-2015 : pour des nations et des collectivités résilientes face aux catastrophes. http://www.unisdr.org/hfa, Genève, Suisse. 44P.

17. http://www.slate.fr/taxonomy/term/1979

18. http://www.catnat.net

19. http://www.emdat.be

20. http://www.populationdata.net/images/cartes/afrique/afrique sud-saharienne/ burundirelief.jp

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand