WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'informatisation du système de gestion de prêt bourse au sein de SFAR

( Télécharger le fichier original )
par Hilaire UWINEZA
Université adventiste d'Afrique Centrale  -  2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION ET PERSPECTIVE

A. Conclusion.

Au terme de ce travail ayant trait à l'informatisation du système de gestion de prêt bourse au sein de SFAR importe de le clôturer en mettant certains points clés qui ressortent de notre recherche.

En abordant le présent sujet nous nous étions fixé comme objectifs essentiels de relever la problématique du système existant que SFAR exploitait dans l'accomplissement de sa mission.

Le système existant présente deux problèmes majeurs qui sont :

1. Inscription des boursiers et le contrôle pour payer leur minerval,

2. et le mécanisme de remboursement.

C'est pourquoi nous nous sommes fixés les objectifs suivants pour résoudre les problèmes que rencontre l'ancien système:

ü Avoir l'accès aux informations ;

ü Fournir des rapports et des listes des boursiers qui aideront les responsables de SFAR pour prendre telle ou telle décision ;

ü Accroître la performance dans le traitement rapide et efficace des opérations.

Pour atteindre les résultats escomptes une approche d'informatisation du système de prêt bourse est basée sur les cinq modèles de la méthode MERISE qui consiste à la conception, au développement et à la réalisation des projets informatiques.

Au cours de ce travail de recherche nous avons pu réaliser un nouveau système d'information qui répondant aux problèmes de gestion du prêt bourse et son mécanisme de remboursement en mettant les écrans des saisies, des formulaires et des boutons des commendes qui permettrant des modifier les informations si nécessaires.

Pour en être sûre, au cours de ce travail de recherche nous avons utilisés les tests pour vérifier que les résultats donnés par le système correspondent aux objectifs préétablis avant sa conception.

Les tests nous a permis de conclure que les résultats attendues on était obtenu avec réussite.

précédent sommaire suivant