WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'informatisation du système de gestion de prêt bourse au sein de SFAR

( Télécharger le fichier original )
par Hilaire UWINEZA
Université adventiste d'Afrique Centrale  -  2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.5. LES RESULTS OBTENUS.

La demande des bourses dans le SFAR est un processus qui prend beaucoup de temps, car il reçoit beaucoup des dossiers et chaque dossier contient différents documents, il n'est pas facile de connaître tous les dossiers reçus et le contenu de chaque dossier. Le PBOURSESOFT permet d'enregistrer les informations nécessaires concernant les demandes des bourses, des contrôles, des déclarations faites et les contrats signés.

Sur base des ces enregistrements, ce logiciel fournit le rapport des dossiers reçus, les boursiers actifs, les déclarations faites lors de l'examen des dossiers. Cependant, le département chargé de prêt bourse peut décider d'accepter ou de rejeter la demande du prêt bourse. Avec l'ancien système il n'était pas facile de connaître l'état de chaque dossier. Avec le formulaire de traitement on peut enregistrer la décision prise. Chaque fois le logiciel fournit le rapport des dossiers acceptés et celui des dossiers rejetés.

Les calculs de budget qui étaient purement manuels à partir d'un formulaire de budget, ces calculs seront automatisés et fourniront des rapports des bourses payées et des remboursements effectués sur le compte de SFAR.

Les transports des dossiers dans les différents départements ne sont plus nécessaires car tous les services qui doivent faire un traitement sur ces dossiers auront tous des informations voulues sur leur PC.

précédent sommaire suivant