WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Authentification et protocole PPPOE: le cas de l'accessibilité à  l'internet via "ringodialeré"

( Télécharger le fichier original )
par Charles Emmanuel Mouté Nyokon
Université de Yaoundé I - Master 2 en réseaux et applications multimédias 2011
  

précédent sommaire suivant

2.3.2.2 Le protocole DIAMETER

Jeu de mot signifiant diamètre en français, qui est le double du rayon. Il apparaît comme une amélioration du protocole RADIUS, permettant aux domaines administratifs différents de collaborer pour réaliser les fonctionnalités triple-A.

Déployé sur TCP, il utilise des attributs de grande taille et est destiné aux échanges entre serveurs sur des liaisons sûres. Sa définition complète est faite dans la RFC 3588.

2.3.2.3 Le protocole TACACS

Protocole d'authentification distant utilisé pour communiquer avec un serveur d'authentification, généralement utilisé dans des réseaux UNIX. TACACS permet à un serveur d'accès distant de communiquer avec un serveur d'authentification dont l'objectif est de déterminer si l'utilisateur a le droit d'accéder au réseau. Sa définition complète est faite dans la RFC 1492.

2.3.2.4 Le protocole TACACS+

Mis au point par CISCO, TACACS+ est une amélioration des protocoles TACACS et Ehanced TACACS, qui chiffre l'intégralité des informations avant leur transmission sur le réseau et combine les fonctions d'authentification, d'autorisation et de traçabilité.

Protocole incompatible avec TACACS, le protocole TACACS+ permet de fournir le contrôle d'accès aux routeurs et aux autres équipements réseaux, en s'appuyant sur TCP, pour véhiculer les données sur un ou plusieurs serveurs centralisés. Il est le protocole AAA recommandé pour l'accès aux équipements réseaux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy