WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Approche d'analyse sur la gestion de la Communauté des Fermiers de Bankana (COFEBA ) par le Projet d'Implantation des Fermiers de Kinshasa (PIFK ) 1986- 1990

( Télécharger le fichier original )
par Aubain Lusundji Biasala
Académie des sciences de développement - Licence en planification économique 2002
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.4. L'IMPULSION DES RESSOURCES HUMAINES

Impulser les ressources humaines, c'est obtenir de tous les membres du groupe qu'ils souhaitent atteindre les objectifs de l'entreprise et de ses membres et qu'ils s'efforcent de le faire parce que les membres souhaitent atteindre ces objectifs.

I.4.1. Défi de la gestion par l'impulsion

La condition de base d'une impulsion efficace reste une gestion éclairée. Les dirigeants doivent montrer par leur comportement et leurs décisions qu'ils ont le profond souci des membres de leur organisation. Le défi par l'impulsion demande de réussir à faire travailler ensemble de façon efficace, les membres de la société, de faire en sorte qu'ils soient contents de leur travail, à développer leurs compétences et leurs capacités et qu'ils soient de bons représentants de la société.

I.4.2. L'importance des ressources humaines

Les ressources humaines doivent avoir la capacité d'utiliser les connaissances de toutes sortes. Ce n'est que par l'intermédiaire des ressources humaines que toutes les autres ressources peuvent être utilisées efficacement.

renouvelable à la marge qui rend souhaitable une utilisation qui la préserve et soit efficace. Il contribue non seulement dans l'immédiat, mais aussi à l'obtention des objectifs et au bien-être de l'entreprise et de la communauté. Ajoutons aussi que toutes les entreprises sont édifiées pour servir des individus.

A l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, la dignité et le caractère sacré de la personne humaine font qu'elle est le centre autour duquel tournent toutes les choses matérielles. Cette démarche centrée sur les hommes met l'accent sur l'importance des ressources humaines et oblige à fixer son attention sur tous les efforts faits pour impulser ces ressources. Ces efforts portent sur trois principes à savoir : l'orientation, la motivation et la surveillance.

L'orientation part d'une vision large de l'ensemble des activités de l'entreprise, du cadre de travail et de la communauté concernée. Les efforts de motivation ne se concentrent pas seulement sur les gains financiers, mais aussi sur la réalisation des désirs personnels et sur la satisfaction du travail.

Une surveillance est exercée, les membres du groupe savent ce qu'ils doivent réaliser et se dirigent dans une grande mesure eux-mêmes, ainsi que leur travail, et sont fiers de l'accomplir.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera