WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Appréciation de la comptabilité dans une entité scolaire en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Katekere KAVIRA
Université adventiste de Lukanga - Gradué en gestion informatique 2008
  

sommaire suivant

Epigraphe

« Confie toi à l'Eternel de tout ton coeur et ne t'appui pas sur ta sagesse ; reconnais LE dans toute ta vie et IL aplanira tes sentiers. Ne soit pas sage a tes propres yeux, craint l'Eternel et détourne toi du mal »

Proverbe 3 :5-7

DEDICACE

A toi mon DIEU qui béni le début et la fin de notre épisode (Deutéronome 28 :6),

A vous mes parent : KISANDO, KAMATE ET MASIKA,

- A mon mari : KATSUVA KIVAWIRA Abdon,

- Mes enfants : TRESOR MALAMBO, CONSOLE MALAMBO, JACQUIS MALAMBO, GYSLENE MALAMBO,

- A mes frères et beau frères : MUSUMBA, CESAR, RUFAKE, KALONGOLERO, GILBERT, MANU,

A mes soeurs et belles soeurs : KAVUGHO KATEKERE, JUDITH, ZELEPHA, ELDA, ESTHA, ELIZA, ELA,

- A mes amis et connaissances,

- A la communauté adventiste du septième jour : NECAT et CSAL,

Je dédie ce travail

REMERCIEMENT

Au terme de ce travail qui couronne notre cycle de graduat, de formation universitaire en science économique, nous tenons vivement à transmettre nos remerciements et sentiments de reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à cette fin ultime.

Tout d'abord nous tenons à remercier notre DIEU qui nous a donné la force d'exécuter et de finir nos études. Nous allons remercier de tout notre coeur notre Directrice Assistante MASIKA WASUKUNDI pour avoir accepté la direction du présent travail. Sa compétence, sa patience et sa rigueur scientifique ont largement contribué à la réalisation de ce travail

Nous remercions sincèrement le Doyen de la faculté Monsieur le CT KASEREKA MBAHWEKA pour ce conseil et tout le corps professoral qui s'est donné corps et âme pour notre encadrement, entre autre CT MUHINDO MASIVI, MUMBERE KISUMANO, PALUKU DENIS, et tous les professeurs visiteurs.

Nous ne pouvons pas manquer à remercier l'Administrateur PALUKU VAGHENI Norbert et son équipe de finance qui nous ont facilité les réalisations en caractère financier. Nous remercions aussi le corps médical pour les soins administrés à notre faveur.

Nos remerciements sincères sont aussi adressés à l'Eglise Adventiste (NECAT, CSAL, UNILUK) qui nous ont soutenus matériellement, spirituellement et intellectuellement pendant ces trois ans

A nos amis et compagnons de lutte, votre collaboration a constitué aussi une source de connaissance en vue d'enrichir ce travail. C'est ainsi que nous pensons à : SIVUNDAVEKO, JOYEUX KAMAVU, OSEE MBAKWIRAVYO, SIFA, AQUILAS , KALUMBA, MABULI, MBASA, MASIMENGO , DEBORA ,KAVAYIRWE , MASUMBUKO et les autres qui ne sont pas cités, ne se sentent pas oubliés mais qu' ils trouvent aussi notre profonde reconnaissance.

Il serait ingrat de ne pas citer ceux qui ont contribué d une manière ou d une autre à la réalisation de notre promotion : mon mari, le comptable MOLO, frère KALENGYA, le Directeur du CSAL, le comptable LYASWEKA et les autres membres de l'Eglise et de la famille. 

sommaire suivant