WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'un échographe: GE Vivid 3N Proexpert


par Tahar; Bachir; Salah Ait-Kaci-Ali ; Ben Rekia; Bakheti
Institut national spécialisé en formation professionnelle de Médea - Technicien supérieur en maintenance des équipements médicaux 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION :

L'étude technique est divisée en deux parties, dont, dans la première partie sera une étude technique du Vivid 3N. Et la deuxième partie sera une réalisation pratique d'un prototype de la sonde échographique.

Le Vivid 3N est un échographe évolué, la technologie détaillée de ce dernier reste un secret de fabrication, pour cette raison notre étude technique sur cette équipement sera en schémas fonctionnels bloc par bloc, de chaque unité.

Dans la partie pratique, nous allons réaliser un prototype d'une sonde échographique, avec un système de comptage qui détermine la position de l'organe du corps humain examiné dans le corps.

IV.1. INTRODUCTION À L'APPAREIL :

Le Vivid 3N est un échographe d'un procédé de balayage électronique sectoriel et linéaire, d'un système souple, qui dépend du logiciel utilisé.

Il peut être utilisé pour diverses applications :

- 2D d'échelle de gris et 2D image en couleur.

- Mode M d'échelle de gris.

- Mode M Couleur.

- Doppler.

- Un certain nombre de combinaisons des applications précédentes.

Un physio-module est incorporé dans le Back-End Processor (BEP), qui fourni des signaux d'ECG pour synchroniser l'acquisition de l'image échographique cardiaque.

En plus, d'autres entrées analogiques à partir des périphériques sont traitées (par exemple, ECG, phono).

Le Vivid 3N est un système de formation de faisceau numérique qui peut manipuler jusqu'à 192 éléments linéaires au moyen des sondes de multiplexage1.

Le signal parcourt de la sonde passant par des circuits d'électroniques de FE, au BEP, et finalement l'affichage sur le moniteur et les périphériques.

La configuration du système est stockée sur un disque dur et tout le logiciel nécessaire est chargé depuis ce disque dur dès la mise sous tension.

1 Multiplexage : division d'une voie de transmission commune en plusieurs voies distinctes pouvant transmettre simultanément des signaux indépendants dans le même sens.

> L'utilisateur lance le système d'exploitation par le pupitre de commande qui contient un clavier, panneau de configuration, et TGC.

> Les circuits électroniques de Vivid 3N sont divisés en deux compartiments de cartes : - Processeur Front End (FE), parfois désigné sous le nom du "compartiment de cartes". - Processeur Back End (BEP)

> L'interconnexion des signaux de la FE, BEP, console de contrôle, surveillance et sous systèmes de distribution d'énergie sont acheminés par des câbles.

> Les principaux blocs fonctionnels du Vivid 3N sont :

- Front End Processeur (FE).

- Back End Processeur (BEP).

- Console de contrôle.

- Distribution d'énergie.

- Périphériques.

- Modem.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net