WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'amélioration des procédures d'enlèvement des marchandises au port de Cotonou: cas de GETMA Bénin (Groupement d'Entreprises de Transports Maritime et Aérien )

( Télécharger le fichier original )
par Akpado Rotimi et Kankpe Dayibe
Ecole nationale d'économie appliquée et de management  - Diplôme de technicien supérieur 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 2 : La présentation des approches de solutions et leurs conditions de mise en oeuvre

Cette section sera consacrée aux diverses solutions que nous suggèreront par rapport aux problèmes identifiés et aux conditions de leur mise en oeuvre

Paragraphe 1 : Les approches de solutions

Les approches de solutions se feront par rapport à chaque problème spécifique.

A- Approches de solutions liées au problème spécifique relatif à la complexité du processus de décaissement pour le règlement des débours.

Pour trouver une solution au problème de la complexité du processus de décaissement pour le règlement des débours qui a pour cause le manque de confiance à l'égard des agents, voici ce que nous suggérons :

§ l'ouverture d'une caisse spéciale pour les débours où les agents du transit puiseront les fonds avec facilité pour accélérer les opérations.

B- Approches de solutions liées au problème spécifique relatif à l'indisponibilité des camions au moment du chargement :

Pour la résolution du problème spécifique relatif à l'indisponibilité des camions au moment du chargement, nous suggérons :

§ l'acquisition de nouveaux matériels roulants par la société afin qu'elle internalise le transport routier des marchandises.

§ la création d'un service logistique pour coordonner les activités de transport routier des marchandises.

C- Approches de solutions liées au problème spécifique relatif à la mauvaise gestion des aléas du terrain

La cause réelle à ce problème de mauvaise gestion des aléas du terrain est la sous information des dirigeants sur ces aléas.

Pour remédier à ce problème, nous suggérons :

§ l'organisation de séances de travail entre les dirigeants et les hommes de terrain que sont les enleveurs, séances au cours desquelles ces enleveurs pourront exposer les difficultés qu'ils rencontrent sur le terrain et faire des propositions aux dirigeants.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote