WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un système d'information pour le contrôle des structures des écoles

( Télécharger le fichier original )
par Kass Kasongo Ndjoko
Institut Superieur de Commerce/Kinshasa - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 1. PRESENTATION DE LA SOUS-DIVISION DE L'EPSP/KIMBASEKE

L'étude préalable est la recherche de l'opportunité et de la praticabilité d'automatisation (informatique). C'est la réponse à la question oui ou non doit-on informatises ?, Elle donne au responsable les moyens de décider des solutions possibles à adopter pour la mise en place du système informatisé en fonction des objectifs globalement définis et permet d'évaluer les risques encourus par l'entreprise. L'étude préalable a pour objectifs :

- L'analyse et l'évaluation critique du fonctionnement du système de solution ;

- L'élaboration des solutions en précisant les processus du fonctionnement, la perception des informations de mode d'organisation et de degré et type d'informatisation.

SECTION1. DENOMINATION, SITUATION GEOGRAPHIQUE ET APERÇU HISTORIQUE

1.1. Dénomination

Le champ de notre étude est la sous-division urbaine de l'EPSP/KIMBASEKE,

1.2. Situation géographique

Nos études ont été menées à la sous-division urbaine de l'EPSP/ KIMBASEKE, située dans la partie Est de la ville province de Kinshasa comprise entre les communes de :

v N'DJILI à l'Ouest

v MASINA au Nord

v N'SELE au Nord et à L'Est

Elle s'entend sur l'ensemble de la commune portant le même Nom. De par son étendu et sa population scolarisable, elle est l'une des plus importantes si pas la plus importante aussi bien de la ville de Kinshasa que de toute la République.

1.3. Aperçu Historique

La sous-division de KIMBASEKE est une émanation de la sous-division de TSHANGU. Née de la scission de l'ancienne sous-division de l'EPSP/TSHANGU qui comprenait les communes de N'DJILI et KIMBASEKE, la sous-division de KIMBASEKE tire son fondement juridique de l'arrêté ministériel n°0520/2005, du 31/01/2005 portante restructuration de quelques sous-divisions de l'EPSP ville de Kinshasa.

A sa création, la sous-division était confiée à Monsieur André DISUEMI MUNTIMA qui va la diriger jusqu'au 19/01/2008. C'est par l'arrêté ministériel N°MINEPSP/CABMIN/0008/2008 du 10/01/2008 portant désignation et affectation des chefs de sous-division que Monsieur NGOTO-VUBU sera désigné à la tête de cette entité pour remplacer Monsieur DISUEMI MUNTIMA appelé à d'autres fonctions et celui-ci continue jusqu'à ce jour.

SECTIONS2. STATUT ET OBJECTIF

2.1. Statut Juridique

La sous-division de L'EPSP/KIMBASEKE est une institution de l'Etat sous supervision de la division provinciale KIN-EST au niveau provincial et par le ministère de L'EPSP au niveau national.

2.2. Objectif

La gestion d'une Sous-division de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel est axée essentiellement sur l'encadrement administratif, pédagogique et financier des personnels des écoles publiques et privées agréées à la lumière des directives et instructions officielles en vigueur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault