WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une base de données pour la gestion d'une institution de formation professionnelle: cas de l'EMMHEST de 2011 à  2014

( Télécharger le fichier original )
par Jacob NDWO MAYELE
Université de Kinshasa - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.3.2. SOLUTION INFORMATIQUE

La solution informatique a l'avantage de traiter des informations avec la rapidité et précision, de rendre fiable la gestion de l'information.

Cette solution permettra à l'utilisateur de faire les opérations à temps réels avec fiabilité, performance et perfection ; avec cette solution, les données seront stockées sur les supports de stockages fiables et capables de garder les informations intactes.

Mais en faisant allusion à l'informatique, nous ne pouvons pas nous en passer de l'ordinateur qui permet à l'utilisateur de traiter automatiquement les informations. Pour y remédier, nous lui proposons ce qui suit:

· De former les utilisateurs ;

· D'engager les ingénieurs informaticiens qualifiés afin de maintenir les ordinateurs ;

Première solution

Il s'agit ici, de placer dans chaque service, les ordinateurs que pourront utiliser chacun, lié à un serveur de contrôle pour les services qui exécutent les mêmes tâches des machines de travaux, afin de faciliter l'accès aux données sur les étudiants ainsi que leurs modalités de paiement.

Deuxième solution

L'EMMHEST doit placer un réseau global afin de permettre aux étudiants d'être répertoriés par une création d'un dossier d'information, cela permettra la possibilité de consulter les informations de ces derniers en temps voulu.

Ce réseau comportera plus ou moins dix ordinateurs pour la ville de Kinshasa afin de résoudre les problèmes des étudiants qui préoccupent l'EMMHEST et assurera la facilité à l'accès aux informations afin d'atteindre les objectifs assignés à l'établissement. Ainsi, le mode de traitement sera unitaire.

v AVANTAGES

Cette solution est avantageuse car elle permet :

· la gestion automatique et rapide de grand volume d'information

· l'exactitude dans les calculs et édition automatique des états ;

· la fiabilité des données après traitement des informations.

v DESAVANTAGES

· Le coût de maintenance des machines est quasiment élevé ;

· L'achat de consommables informatiques tels que les onduleurs et stabilisateurs.

· La formation des utilisateurs afin de maîtriser l'outil et les logiciels nécessaires ;

· Interruption du travail lors d'une coupure brusque du courant électrique et surtout que les onduleurs et les stabilisateurs sont insuffisants ainsi que le groupe électrogène qui a déjà vieilli.

3.2.3 CHOIX DE LA MEILLEURE SOLUTION

Compte tenu des inconvénients cités ci haut et dans le souci de produire des meilleures applications, nous pensons automatiser le système où la machine serait vraiment importante pour alléger certaines tâches.

En comparant les avantages de deux solutions proposées précédemment, nous opterons pour la solution automatique ou informatique pour des raisons suivantes :

- la prise en charge par la machine (ordinateur) de tous les traitements afin d'éviter les erreurs et fournir les résultats fiables dans un bref délai à l'intérieur du pays comme à l'extérieur du pays ;

- les énormes avantages et procédures beaucoup plus satisfaisants.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery