WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'inapplicabilité de la politique publique congolaise et son incidence sur la gestion des immondices dans la ville de Likasi (cas de la commune de Kikula)

( Télécharger le fichier original )
par Loyde NKONGOLO-MWAMBA KIZEMBE
UNIVERSITE BIOSADEC LIKASI - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.4.3 PRINCIPE D'INTANGIBILITE DE L'OUVRAGE PUBLIC

1.4.3.1 Définition

Le principe d'intangibilité de l'ouvrage public stipule qu'il n'appartient en aucun cas, à n'importe quelle autorité prescrite une mesure de nature à porter atteinte sous quelque forme que ce soit, à l'intégrité ou au fonctionnement du principe d'intégrité ou au fonctionnement d'un ouvrage public. L'application du principe d'intangibilité de l'ouvrage public connait aussi quelque problème sur le plan pratique.

1.4.3.2 Réalité et porte initiale du principe

Le principe d'intangibilité en peut peux que manifester son existence distinct dans le cas où il est seuil, susceptible de faire échec, à la conclusion dont le juge administratif n'a pas droits d'autoriser un particulier à porter atteinte à un ouvrage public en vue d'y faire exécuter ses propres travaux.

La protection de nature juridique réservée aux ouvrages publics, fait l'appel à deux observations importantes suivantes :

Selon une conception jurisprudentielle, le juge administratif ne peut intervenir dans le sens de la réalisation d'un ouvrage public comme dans celui de destruction et de son aménagement.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite