WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implantation d'un système de gestion des utilisateurs et monitoring des taches dans un réseau d'entreprise

( Télécharger le fichier original )
par Steve DILU NLEMVO
Université de Kinshasa - Licence en science Informatique option Génie Informatique 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
La reconnaissance de visage

La reconnaissance de visage est un domaine de la vision par ordinateur consistant à reconnaitre automatiquement une personne à partir d'une image deson visage. C'est un sujet particulièrement étudié en vision par ordinateur, avec de très nombreuses publications et brevets, et des conférencesspécialisées.

La reconnaissance de visage a de nombreuses applications en vidéosurveillance,biométrie, robotique, indexation d'images et de vidéos, recherched'images par le contenu, etc.

La reconnaissance de visage fait partie du domaine du traitement du signal.

La biométrie pour le contrôle d'accès

Le but de la biométrie dans le contrôle d'accès est de gérer les accès physiques ou logiques afin d'accroître la sécurisation des accès à des locaux de tous types mais aussi sécuriser l'accès à des stations informatiques et aux dossiers et fichiers présents sur ces dernières. La biométrie commence à être utilisée également afin d'authentifier

un utilisateur lors de transactions bancaires pour sécuriser les paiements via des terminaux physiques ou encore pour des paiements en ligne.

Il existe de nombreux systèmes biométriques pour le contrôle d'accès que nous pouvons séparer en 2 grandes familles : Avec ou Sans contact physique.

La biométrie avec contact physique est très répandue. Elle comprend la reconnaissance de l'empreinte digitale, dela morphologie de la main ou encore en mode multimodal avec analyse combinée et simultanée de l'empreintedigitale et du réseau veineux du doigt.

Dans le monde, l'une des technologies les plus utilisées est la biométrie via l'empreinte digitale. Autant au niveaudu contrôle des individus (passeport, carte d'identité et permis de conduire biométrique), qu'au niveau ducontrôle d'accès.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus