WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Culture politique et gestion de la res publica en republique democratique du congo les defis a releve et percepective de 1997 a 2011

( Télécharger le fichier original )
par BENETEL AKARIKO MATONDO
Université pédagogique nationale  - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.3.3. Le secteur de l'éducation

Nous avons fait un constant amer à tous les niveaux, en commençant par la qualité de l'enseignement jusqu'aux infrastructures en partant par le corps enseignant : Ceci touche le secteur public que privé.

La politique expropriationniste des gouvernants a détruit tout dans l'éducation. Ceci a eu comme conséquences : la corruption généralisée. C'est le salut des certains enseignants pour la survie de leur famille et le niveau et la qualité de l'enseignement ont baissé. Ces enseignants démotives ne fournissent plus d'effort nécessaire pour améliorer ou mettre à jour les connaissances d'une part et les élèves et étudiants ne fournissent plus d'efforts sachant d'avance comment passer de classe par l'appropriation indue de réussite.

Les infrastructures qui existent, sont vétustes et l'Etat ne sait pas construire des nouveaux bâtiments pour abriter les écoles, les Instituts Supérieurs et les Universités. Les différents budgets alloués à l'enseignement sont modiques.

I.3.4. Le Secteur de Santé

Les hôpitaux et les cliniques sont victimes du système d'expropriation, érigé au Congo. Les institutions hospitalières surtout publiques fonctionnent sans une pharmacie fournie, sans matériels dignes d'un hôpital avec un personnel démotivé.Les structures d'accueil des malades sont en état de détérioration très avancé. Les autorités, expropriateurs se signet à l'étranger avec leur famille en charge du trésor public.Le pouvoir d'achat du Congolais ne lui permet pas de se faire soigner sous le regard d'un médecin spécialiste.

Dans cette condition, c'est l'automédication et le recours à la médecine traditionnelle avec ses conséquences qui devient la voie du « salut » pour les Congolais.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"