WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projet d'implantation d'une boutique d'intrants agricoles à torbeck. denommée l'orient agricole joss et co

( Télécharger le fichier original )
par Josué Lucien
Université Publique du Sud Aux Cayes (UPSAC) - Licence 1 2014
  

précédent sommaire suivant

4.2.1. A-Lacommunication dans l'entreprise

La communication est vitale et indispensable dans toutes les relations humaines, dans toutes les sociétés, dans tous les groupes. Le gouvernement qui a la confiance des citoyens est celui qui communique constamment avec eux, et, l'administrateur qui veut du succès dans son entreprise cherche àétablir une bonne relation entre lui-même et ses subalternes. Le manque de communication nuit beaucoup à l'entreprise et celle qui en est dépourvue disparait automatiquement. L'administration qui est ouverte, qui communique avec efficacité et ponctualité, est une force.

Toute entreprise n'a pas le même système de communication, ceci se diffère des petites aux grandes. Les canaux utilisés en sont différents chez chacune d'elle et dépend du style de leadership en vigueur. Pour notre entreprise, la communication ne sera pas difficile, puisque nous ne sommes pas trop nombreux, nous sommes pour la plupart des amis et des connaissances et en plus, nous adapterons le style de leadership démocrate.Ceci revient à dire que nous favoriserons la communication verticale, horizontale et transversale. En encourageant la communication formelle et informelle, cela apporte de la confiance mutuelle, une relation interpersonnelle et satisfait certains des besoins primaires des membres du personnel.

TABLEAU5. STYLE DU LEADERSHIP

14(*)

Style de leadership

1

2

3

4

Tend à maximiser à la fois les relations humaines et la production.

Voit à ce que le travail s'effectue dans un environnement agréable

Fait confiance aux personnes qui travaillent avec lui en équipe

Favorise l'interdépendance et l'intérêt commun qui engendrent des relations de confiance et de respect

4.3. A-Mode de recrutement

Pour le recrutement de nombreux employés, nous agirons différemment de beaucoup d'autres institutions. Puisque notre entreprise est à la disposition de toutes les couches et de tous les secteurs de la société, nous en profitons pour accorder aux universités et aux écoles professionnelles de la zone la possibilité d'envoyer quelques-uns de leurs étudiants et élèves chez nous pour des périodes de stages. Ces derniers seront suivis et seront évalués par les supérieurs ou leurs responsables qui prépareront pour chacun un dossier. Ces dossiers seront conservés dans les fichiers électroniques et sous forme de manuscrits dans l'entreprise, et, au besoin, nous choisirons celui ou celle qui est le meilleur. Cette manière de faire sera dans l'avantage de tous. Enfin elle nous permettra de gagner, d'augmenter la popularité de notre entreprise, de participer activement dans la formation et l'éducation de la jeunesse et par-dessus tout, fournir toujours à notre entreprise de bons employés.

* 14MICHEL Tremblay et THIERRY Wils,Mobilisation et gestion des ressources humaines, une perspective internationale. Gestion 2005/2 (Vol. 30). Page 406

précédent sommaire suivant







Aidez l'hopital de Montfermeil

Appel aux couturier(e)s volontaires

Moins de 5 interactions sociales par jour