WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projet d'implantation d'une boutique d'intrants agricoles à torbeck. denommée l'orient agricole joss et co

( Télécharger le fichier original )
par Josué Lucien
Université Publique du Sud Aux Cayes (UPSAC) - Licence 1 2014
  

précédent sommaire suivant

Appel aux couturier(e)s volontaires

CONCLUSION

Beaucoup de génération et civilisations se succédées depuis l'existence de l'homme, et l'histoire en est bien le témoin fidèle .Leur passage est surtout marqué par les différentes actions et relations humaines en vue d'améliorer les modes de vie ; cela a plusieurs niveaux. Aujourd'hui encore, au 21eme siècle à travers le monde toutes nations continuent sur cette lancée, même ceux-là des pays développés. Pendant que nous autre en Haïti nous nous débattons pour sortir de ce marasme socio-économique, de ce si long retard à l'échelle mondiale. Il est grand temps pour les haïtiens de se rappeler du patriotisme et de travailler avec détermination en conséquence. Pour apporter une réponse à la question de départ et solutionner le problème nous, de notre côté voulons bien le faire en mettant notre savoir être et notre savoir-faire au bénéfice de la nation. C'est pour cela nous commençons avec l'implantation de cette boutique intrant agricole qui sera une réponse affirmative a une importante demande de la population.

Bien entendu, nous savons bien que notre entreprise n'aura pas un impact sur le plan macro, mais, elle sera de toute manière d'une grande utilité à la population et de plus, elle sera inscrite comme un actif dans le bilan de notre patrie qui ne cesse de réclamer une prise conscience individuelle et collective de ses enfants. Plus encore, la rédaction de ce projet d'investissement est une référence pour la communauté Torberckoise.

En définitive, la création d'une entreprise n'est pas une chose facile, car elles sont liées (les entreprises) par les risques. En choisissant de créer une entreprise, quel que soit sa forme et sa taille revient à face à des risques. Nous sommes dans un pays en voie de développement, cela fait très longtemps depuis que l'international n'a pas une bonne impression du pays, nous devons gravir au moins une marche de l'échelle du développement, pour cela nous devons jouer sur l'économie qui est considéré comme le meilleur levier du développement. La création d'une entreprise constitue automatiquement une augmentation de richesse et en tant que citoyen c'est notre rôle aussi de créer la richesse, cela pour notre propre épanouissement et pour le bien être de toute la communauté.

BIBLIOGRAPHIE

1- ALAIN, NIKOL, Gestion financière, paris Dunod, 2003

2- ANDY Bruce, KEN Langdon, Elaborer une stratégie, Londres Dorling Kinderley Limited, 2000.

3- ALABRE Yves Pelège, introduction au marketing, compilation 2010.

4- BRIGITTE Berger et al, Esprit d'entreprise, culture et société. Editeur Laurent du Mesnil, 1993.

5- Business-in-a-box: plan d'affaire. (Version Encarta 2010)

6- CHARLES petit Muller, création d'un laboratoire photographique a carrefour, dénommé : « Image du nouveau millénaire color lab. » UNAH, port au prince Haïti 2002.

7- DESLORIERS James, Implantation d'une station d'essence a Bainet dénommé « Bon Bagay & Co » UNAH, Port au prince Haïti 2006.

8- GEORGETTE Koboré, comment élaborer un plan d'affaire. Edition Dalloz, paris 1999.

9- GUY Eric Gillet, J'organise mon entreprise, paris les éditions Dunod, 1963.

10- JACQUES M. Barsvert, Administration de la publicité. Canada les éditions de Gaétan Morin, 1980.

11- J- C. E. De Brouwer, Planification stratégique de Marketing, Canada les éditions Beauchemin Ltee, 1986.

12- KEN Heap, La pratique du travail social avec les groupes. France les éditions EST, 1987.

13- KERMIT D. Larson, MICHAEL Zin et al, Initiation à la comptabilité financière, 5e Edition. Montréal, les Edition du chamelier inc, 1993

14- LEON Samuel, Création d'une entreprise en nom collectif dénommé : « ALBATROS Agency Samuel & Co » INAGHEI, Port au prince Haïti 2005

15- LOUIS Tawfik et al L'entreprise et ses fonctions, Canada les éditions HRW, 1979.

16- ROGER Miller, La direction des entreprises concepts et application, 2e édition, Canada 1989

17- SEKIOU, BLONDI, FABI, et al. Gestion et Mobilisation des ressources Humaines, Canada, les éditions 4L inc, 2001

18- WILSON O Shaugnessy, La faisabilité de projet, une démarche vers l'efficience et l'efficacité Canada, les éditions SMG, 1992.

19- YVES Fournis, les études de Marchés, 3e édition, paris Dunod, 1995.

précédent sommaire suivant






Aidez l'hopital de Montfermeil




Moins de 5 interactions sociales par jour