WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La rentabilité, un levier de la performance

( Télécharger le fichier original )
par Oualid CHEDDADI
PSB ex ESG PARIS - MBA option FINANCE 2016
  

précédent sommaire suivant

Chapitre 1 : Généralités sur le risque et la rentabilité

7

1.3. Limiter le risque :

Pour avoir une assurance absolue, l'entreprise doit essayer à supprimer le risque, par exemple pour éviter le risque de fournisseur, l'entreprise doit chercher à avoir d'autres sources d'approvisionnements, qui est un risque de premier degré, et avoir la capacité de négocier avec les fournisseurs. Cette capacité n'est pas toujours facile et elle a un coût élevé, car on paye plus fort pour avoir la sécurité, et jamais on trouve une solution de secours à un prix accessible.

« Si le risque est difficile à supprimer, il est peut-être possible d'en diminuer les effets. C'est ce que J. Lewis appelle l'effet airbag. L'airbag n'empêche pas l'accident mais limite la gravité de ses effets. »3

1.4. Le risque management :

La source de destruction de valeur pour l'entreprise, c'est l'incertitude causée par le risque, un traitement de risque par une gestion de risque (Risk-management), qui est le coeur des décisions stratégiques, qui permet d'identifier les risques et en essayant à mettre fin à cette incertitude, et avoir des opportunités potentiels qui peuvent avoir une incidence, sur la création de richesse et la préservation de la valeur.

L'entreprise doit maitriser le risque, en développant sa protection pour minimiser son impact par une politique de prévention.

L'entreprise est confrontée à quatre types de risques :

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.