WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché immobilier électronique avec géolocalisation des produits en RDC.

( Télécharger le fichier original )
par Guylain ANGOMBEA AGBISSA
Université Adventiste de Lukanga - Master 2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

UNIVERSITE ADVENTISTE DE LUKANGA

« UNILUK »

B.P. 180 BUTEMBO/NORD-KIVU

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

INFORMATIQUE

MARCHE IMMOBILIER ELECTRONIQUE AVEC
GEOLOCALISATION DES PRODUITS EN VILLE DE
BUTEMBO.

Par :

Guylain ANGOMBEA AGBISSA

Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention du grade de licencié en Gestion Informatique.

Directeur : Dr. Osée MASIVI

ANNEE ACADEMIQUE 2014-2015

EPIGRAPHE

« Il naît parfois dans les plus simples familles des humbles communautés un enfant qui, en
grandissant, élève son nom, le nom de son père, de toute sa famille, de sa communauté et fait
naître l'espoir d'un avenir meilleur »

Montesquieu

DEDICACE

A mes parents Léon AGBISSA ANGOMBEA et Anne-Marie NAMONENI BASAKINA
A mes frères et soeurs Joséphine AKYABEBE, Quentin AYAYA, Blandine PAMUGI, Nicole
ABANAKYELO, Michel KAMSEL Kalala MBAY et Raphael PAMUGI;
A toute personne qui m'a soutenu d'une manière ou d'une autre,

II

= Guylain ANGOMBEA AGBISSA=

III

REMERCIEMENT

Notre gratitude va tout droit à l'endroit des autorités académiques ainsi qu'au corps enseignant de l'Université Adventiste de Lukanga pour le dévouement et le savoir qu'ils ont bien voulus nous transmettre.

En second lieu, nous remercions Mr. le Dr. Osée MASIVI, professeur à l'université Adventiste de Lukanga. En tant que Directeur de mémoire, il nous a guidé dans notre travail et nous a aidés à trouver des solutions pour avancer.

Nous remercions aussi mes parents Bernard AYAYA et Gode live, Janvier PAMUGI et Ellen KAMSELE, Micky ENGAMA et Madeleine pour l'assistance et le soutien nous accordé financièrement, spirituellement et moralement.

Enfin, nous remercions tous nos chères camarades et amies, plus particulièrement Sandra KAVIRA, Plaisir MASHAURI, Josias MUSAVULI, Dieu-merci EBABA, Alfred NGAINGAI, Hangi LUMIKA, Iseult MUHEMI, Sarah KAVINDI, Joël KOMBI, Princesse NDEGHO, Generose KAMATHE, Mireille KIBWANA, Abbé Leevin, les membres de la CEV, du collège ainsi que du groupe GACI pour leur appui et leur assistance tout au long de ce cycle.

iv

RESUME

Le principal objectif de notre travail était de développer une plate-forme pour faciliter la rencontre des vendeurs et acheteurs des biens immobiliers et d'autres biens sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo en générale, la ville de Butembo en particulier. Cette plate-forme orienté web et mobile, permet aux utilisateurs d'une part de poster leurs annonces de mise en location d'un bien, de vente d'un bien, ou de d'échange des biens, d'autres part facilite aux utilisateurs de trouver les biens qu'ils cherchent en moins de temps, partout où ils se trouvent, n'importe quand qu'ils voudront.

Ce travail était une étude et a proposé une solution logicielle pour aider à améliorer les besoins de la population. Pour obtenir des résultats, nous avons commencé par une analyse des systèmes d'annonces immobilières existant et ses limites, ensuite nous avons de proposer des solutions à ces limitations, puis développer un système en utilisant UML (Unified Modeling Language ). Pour la mise en oeuvre de notre travail, nous avons utilisé le langage de programmation de la php5, html et css. En fin nous avons utilisé le Système de Gestion de Base des Données MySQL version 5.

V

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle