WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché immobilier électronique avec géolocalisation des produits en RDC.

( Télécharger le fichier original )
par Guylain ANGOMBEA AGBISSA
Université Adventiste de Lukanga - Master 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

Notre travail de recherche intitulé « Marché immobilier électronique avec

géolocalisation des produits en ville de Butembo » a été une la mise en place d'un système permettant de mettre en contact les partenaires possédant des biens immobiliers et autres biens mise en disposition de vente, de location, de viagère et d'échange, à ceux qui sont à la recherche de ces biens. D'une manière plus approfondie, le système facilite la rencontre des acheteurs des biens, les consommateurs des services aux vendeurs des biens et les offreurs des services.

La problématique de ce travail a prouvé qu'il existait un problème de communication entre les deux partenaires qui, parfois s'informaient de bouche à l'oreille, parfois en utilisant une pancarte mise devant le produit comme nous l'avions souligné tout au début. Les agences immobilières devraient normalement dans un premier temps résoudre ce problème à la population. Mais fort malheureusement ces dernières n'existent meme pas en ville de Butembo. Ainsi, nous, en étant du domaine informatique, nous avions pensé et crue qu'il fallait que nous amenions notre contribution à la résolution de ce problème en mettant ce système en place.

Afin de réaliser ce travail, nous avons eu à discuter sur quatre chapitre dont la revue de littérature a été le premier et qui nous avait permis de présenter l'historique du système d'annonces immobilières sans les monde entier, en Afrique, puis en RDC et en ville

Butembo ; de présenter le pourquoi de son existence et énumérer certains travaux effectués par les autres chercheurs dans ce domaine, ensuite montrer ce que notre système aura à faire à

64 son tour car la science doit être une suite logique dont la nouvelle chose apporte une nouvelle solution au besoin quelconque. Au second chapitre, nous avons eu à présenter les différentes méthodes qui nous avait permis de rendre opérationnel notre système et présenter les outils nécessaires. Au troisième chapitre, il été question de passer à l'analyse et modélisation du nouveau système afin de préparer son implémentation dans le langage de programmation. Et enfin le quatrième a été question d'implémenter et présenter les résultats obtenus.

La documentation, la modélisation en langage UML, la définition des algorithmes ainsi que le prototypage ont été nos méthodes utilisées afin de rendre opérationnelle et contrainte nos théories énoncées dans les trois premiers chapitres. Avec ces méthodes nous avons atteint les objectifs fixés au début de notre travail et que nous avons présenté les résultats dans la section précédente.

Toutefois, il difficile de prétendre avoir établi un système parfait de gestion des annonces. Toutefois, nous espérons avoir répondu en quelque sorte à notre problématique. En effet, nous sommes conscient que dans la conception informatique, plusieurs choses peuvent vous échapper et qui demanderont l'apport des aux chercheurs auxquels nous laissons nos bras ouverts à leurs améliorations.

Néanmoins, nous suggérons aux autres chercheurs pour améliorer ce système, surtout dans le domaine de la géolocalisation, de s'investir dans le déploiement du webmapping des points d'intérêts de la ville de Butembo afin de rendre plus efficace notre outil de géolocalisation.

65

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci