WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  l'office congolais de contrôle OCC, agence d'Uvira.

( Télécharger le fichier original )
par Théodore Tomà¢â‚¬â„¢s TOYI MIREFU Théodore
Université officielle de Bukavu - LICENCE en GESTION FINANCIERE Faculté des Sceinces Economiques et de Gestion 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nous avons découvert, hors mis l'introduction, que dans ce travail, l'origine et les cause de l'existence de l'OCC ses fonctions au niveau général comme au niveau local à l'agence d'Uvira qui est sous la Base de la Direction Régionale Est basée à Bukavu, ainsi que le bien-fondé de son existence dans les coins et recoins du territoire nationale comme organe étatique à caractère scientifique et technique ont été données dans le premier chapitre de ce rapport ;.

Nous avouons que nous avons été motivés aux activités exercées dans les divers services.

D'autres détails sur le canevas des du stage qui se trouve dans notre planning en annexe, ainsi que le tableau récapitulatif des activités comme prévues et comme réalisées figurent dans le deuxième chapitre, par la suite nous avons conclu notre gymnastique scientifique par les conclusions dans lesquelles nous avons porté notre, appréciation, et notre suggestion quant à quelques points et faits qui ont tiré notre attention lors de notre passage dans les établissements.

Ce qui nous a été d'un apport substantiel à notre connaissance générale.

Ainsi nous ne pouvons terminer ce rapport sans pour autant adresser, encore une fois de plus, nos sincères remerciements aux autorités de l'OCC/agence d'Uvira. Ainsi qu'à tout le personnel pour leur accueil combien louable qu'ils ont réservé à notre égard et surtout pour les efforts consciencieux conjugués pour notre compréhension.

En définitif l'oeuvre humaine n'a jamais été parfaite nous restons ouvert à toutes les remarques et suggestions tant qu'à son fond qu'a sa forme.

CRITIQUES

Critiques Positives (Force et Faiblesse de l'OCC/Agence d'Uvira)

Il nous parait important de relayer ce qui suit

La contribution de l'OCC au compte du trésor public, fait de lui une institution forte sur le plan participation au budget de l'Etat à la hauteur moins négligeable. En outre cette Institution qui se veut scientifique et technique, cours certains problèmes auxquels nous avons tenté d'apporter des suggestions juste au bout du présent document,

Un bâtiment en réhabilitation habitant le laboratoire et autres services connexes, les agents sont en majorité véhiculés, etc.

Critiques Négatives

L'agence d'Uvira manque encore certains outils indispensables, ce qui lui pousse à dépendre beaucoup plus de Bukavu, comme le four de test de mais est en panne depuis un bon bout de temps, non encore réparé,

Les agents font encore beaucoup des mois d'arriéré des salaires, (lors de notre stage en Novembre 2016 c'était au tour de 4 mois)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"